Accident montgolfière
> Autres >
Assurance
Posté le Le 13/08/2025 à 07:19
Bonjour
J'ai eu un accident de montgolfière où j'ai eu les 2 jambes de fracturer. Quelle procédure dois je suivre pour indemnisation par l'assurance de la société de montgolfière ? En sachant que mon assurance habitation ne veut pas gérer ce sinistre et je n'ai ni protection juridique ni garantie assurance de la vie ?
Merci de votre aide

Posté le Le 13/08/2025 à 10:37
Bonjour et bienvenue
S'il s'agit d'une société sérieuse, le nécessaire est déjà entrepris.
- Relisez avec attention les CGV.
- Contactez les.
Posté le Le 13/08/2025 à 11:37
Bonjour et merci pour votre réponse
Cela semble une société sérieuse. Ils m'ont dit qu'ils avaient prévenu leur société d'assurance sur l'accident. Ils attendent maintenant que mon assurance les contactes mais voilà le problème je n'ai pas d'assurance juridique ou accident de la vie. Donc je ne sais pas comment faire.
Cordialement
Posté le Le 13/08/2025 à 11:46
Bonjour,
A priori c'est la CPAM qui couvre vos besoins de santé. C'est donc la CPAM qui doit se retournr contre leur assurance.
Mais vous n'avez a priori pas plus de droits que le remboursement total de vos soins.
Vous pouvez contacter une association "france victimes" qui saura vous aider.
Posté le Le 13/08/2025 à 11:52
Bonjour et merci de votre réponse
Malheureusement la cpam ne prend pas en charge la totalité des frais. Exemple la perte de salaire
Cordialement
Posté le Le 13/08/2025 à 14:01
Bonjour
Relisez bien vos conditions générales Rubrique Protection juridique. A priori il n'y a pas d'exclusion pour bénéficier d'un avocat dans un tel accident.
Comment est arrivé cet accident?
Pour un accident aussi grave il ne faut jamais être seul face à la société et son assureur, comme l'a justement dit Yapasdequoi
Citation :
- Relisez avec attention les CGV.
- Contactez les.
Laissez faire les démarches par votre représentant
Posté le Le 13/08/2025 à 14:01
Pour les frais restant à charge, il faut bien conserver les justificatifs que vous pourrez adresser à l'assureur de la montgolfière.
La perte de salaire est rarement garantie, sauf avec une assurance spécifique. Mais vous n'avez pas droit aux indemnités journalières ?
Posté le Le 13/08/2025 à 14:40
Oui pdt 90j mais pas à 100% et à mon avis ça va être plus long
Merci pour votre aide
Posté le Le 13/08/2025 à 16:04
Citation :
et à mon avis ça va être plus long
C'est quasiment sur.
Pouvez vous préciser les circonstances de cet accident?
Posté le Le 13/08/2025 à 16:24
C'était lors de l'atterrissage qui a été un peu brutal. Les 2 chevilles se sont tordues et ça a pété
Posté le Le 14/08/2025 à 07:53
S'il s'agit d'un usage occasionnel votre protection juridique pourrait intervenir. Sinon ne restez pas seul face au propriétaire ou son assureur
Posté le Le 14/08/2025 à 07:57
Bonjour
Je n'ai pas de protection juridique. J'ai rdv avec un avocat lundi prochain. Je verrais ce qu'il me dit.
Cordialement
Posté le Le 14/08/2025 à 08:31
Vous avez raison de prendre un avocat. Tenez nous informés du suivi
Posté le Le 14/08/2025 à 11:58
Bonjour,
A quel titre étiez-vous à bord de cet aérostat ? Baptême de l'air payant, invitation gratuite, autre ?
Le pilote agissait-il en professionnel ?
Posté le Le 14/08/2025 à 12:30
Baptêmes de l'air payant. Oui le pilote est professionnel en tout cas il a été présenté comme cela.
PAGE : [ 1 ]