Accident avec defaut d'assurance automobile

> Autres > Assurance > Assurance automobile

Posté le Le 20/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Je vous écrie car je ne sais pas quoi faire et quels sont mes droits dans la situation catastrophique que je vais vous décrire.

J’ai acheter un véhicule d’occasion le 04108 ce jour même j’ai appeler une assurance (conseiller par mes parents sociétaires depuis 30 ans) pour souscrire un contrat auto tout risque, par téléphone ils ont enregistrer le dossier et m’on fais parvenir un courrier avec une assurance provisoire de 30 jours me précisant de renvoyer les documents carte grise, relève d’information et permis de conduire.

Le 2710 j’ai reçu un courrier de rappel m’informant qu’ils n’ont toujours pas reçu les documents et que si je ne les avais pas retourné avant le 03/11/2008 je ne bénéficierai plus de leurs garanties.

EN QUELQUE QUE MOTS JE RANGE LE DUCUMENT ET L’OUBLIE COMPLETEMENT
L’assureur ne me rappelle pas et me prélève la cotisation le 10/11

Le 25/11 c’est le DRAME mon épouse rentre du travail et sur une petite route de campagne dans un virage carambolage avec un véhicule qui venais en sens inverse le choque fut violant les véhicule roulais a 50 Km/h un autre véhicule qui suivais n’a pas put évité l’accident il est donc rentré dans notre véhicule. Par chance je vais dire aucun blessé. Bilan 2 véhicule épave + 1 aile enfoncé pour le véhicule suiveur.

Le 26/11 je vais donc m’expliquer avec l’assureur moment de stress qui ce confirme il me dit très cordialement que je ne suis plus assurer et qu’il n’interviendra pas sur ce sinistre car il m’avais bien prévenue par courrier. Il m’informe qu’il vas prévenir son service qualité pour que j’explique la situation mais me rappel fortement que suis en tort.
Le véhicule de la partie adverse est également assuré chez eux donc ils vont me réclamer de payer les dégâts de l’autre véhicule épave une fois que l’expert aura vu le véhicule et défini les tord.

J’ai donc des questions :

Est il possible d’obtenir la prise en charge de l’assureur ?
Est il utile de porter réclamation et quel sont mes chance ?
Comment puis-je me défendre ?
Comment définir les torts ?
Quesque je vais devoir payer si les tort sont 50/50 ? (loc. de voiture gardiennage véhicule ect….)

A l’aide SVP !!!!!
Merci d’avance à toute vos explication
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
A quelle date prenait fin votre contrat d'assurance?

Cordialement

Posté le Le 20/02/2012 à 03:26
Bonjour,

J’ai souscris mon assurance MACIF le 04/10 par téléphone
J’ai reçu les documents de contrat et le carte verte le 7 / 10

Il m’on renvoyer un courrier de rappel le 25 / 10

Mon assurance temporaire était du 04/10 au 03/11

Merci pour votre aide

Cordialement

Posté le Le 20/02/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur

A quoi correspondait le paiement que vous avez effecué début novembre? Assurance provisoire ou première traite de votre assurance?

Cordialement

Posté le Le 20/02/2012 à 03:26
Le prélèvement correspond a l'assurance provisoire

Posté le Le 20/02/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Dans ce cas, je suis au regret de vous informer qu'au jour de votre accident vous n'étiez pas assuré. Votre assurance ne couvrira donc pas les dommages occasionnés à l'autre véhicule.

Cordialement

Posté le Le 20/02/2012 à 03:26
Merci pour votre réponse

Je concois qu il ne prendront pqs en chqrge mon vehicule en tant que societaire mais vu que les torts sont partagés a 50/50 au vu du document recu par la partie adverse. Vont ils me remboursé les 50% de dommage causé par leur assuré (a savoir la partie adverse) ?
que va t il concretement se passer pour nous ?

Cordialement

Posté le Le 20/02/2012 à 03:26
Merci pour votre réponse

Je concois qu il ne prendront pqs en chqrge mon vehicule en tant que societaire mais vu que les torts sont partagés a 50/50 au vu du document recu par la partie adverse. Vont ils me remboursé les 50% de dommage causé par leur assuré (a savoir la partie adverse) ?
que va t il concretement se passer pour nous ?

Cordialement

Posté le Le 20/02/2012 à 03:26
Bonsoir Monsieur,

Effectivement la partie adverse va prendre en charge les dommages causés à votre véhicule et de votre cote vous devrez indemniser la partie adverse à hauteur du préjudicie subi.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis