Erreur diagnostic expert automobile

> Autres > Assurance > Assurance automobile

Posté le Le 05/08/2025 à 04:22
Bonjour,
Suite à un accident en mars nous avons contacté notre assurance nous étions au tiers, nous avons fait toutes les démarches sur le constat nous avions signalé le problème de direction qui est apparu suite à l’accident, nous avons fait les réparations par une garages agréé lesquels nous ont contacté car les billette de direction etait usées nous avons donné notre accord pour réparer à nos frais. Lors de la récupération du vehicule le problème de direction a persisté nous l’avions signalé ils nous ont assuré que c’était dû à la pompe de direction et a l’usure malgré la contre expertise avec un retour négatif de prise en charge nous avons aussitôt fait les réparations à nos frais. Le problème de direction persiste que pouvons-nous faire comme recours ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/08/2025 à 05:28
Hello !

Vous évoquez l'usure d'organes mécaniques (biellettes et pompe de direction). Cette notion s'oppose à celle de dégâts accidentels (l'expert n'a donc pas fait "d'erreur", car l'accident n'a pas provoqué "d'usure"). Illustration : si une biellette usée est tordue dans un accident l'expert prévoie son remplacement, si la biellette usée n'est pas tordue il ne la fait pas remplacer.

Avant d'accepter certaines réparations complémentaires à l'expertise il aurait fallu les signaler à votre assureur pour éventuellement faire compléter l'expertise (un démontage peut à l'occasion révéler d'autres besoins que ceux déterminés initialement par l'expert*, mais en tout cas pas faire prendre en compte une "usure").

A+

__________________________
"Nul n'est censé ignorer la loi" n'induit pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on l'ignore... ça dit aussi que personne n'est au-dessus de la loi.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis