Assurance habitation
> Autres >
Assurance >
Assurance habitation
Posté le Le 05/08/2025 à 18:38
bonjour a tous
assurée au CCM jusqu'en 4 aout 2025, j'ai changé d'assurance pour la GMF qui a fait le necessaire résiliation fin juin 2025 j'ai bien recu la prise en compte de la résiliation par le CCM
Ce mois ci je me retrouve avec 2 assurances habitations l'une prélevé par le CCM et l'autre par GMF
J'ai appelé l'une et l'autre des assurances, l'un me dit que mon ancienne assurance était à terme échu et la GMF à terme à échoir.
je suis un peu perdue il n'était pas prévu dans mon budget de régler 2 assurances habitation.
il me semblait que les assurances étaient payables à terme à échoir je précise que je suis mensualisée.
merci de vos réponses

Posté le Le 05/08/2025 à 18:53
Bonjour,
Il faut vous reporter au contrat. Les 2 modes de paiement sont possibles.
Il est aussi possible de payer la prime annuelle en une seule fois.
Posté le Le 05/08/2025 à 19:23
merci de votre réponse mais je ne vois rien sur mes contrats qui parlent de terme échu ou à échoir.
cordialement
Posté le Le 05/08/2025 à 19:25
Il y a une date de paiement que vous devez respecter.
La notion de "terme" c'est pour un loyer.
Posté le Le 05/08/2025 à 19:48
merci
assurance contractée à la GMF Le 1er juillet 2025 pour résiliation au 4 aout 2025 prélevée le 3 aout 2025.
assurance au CCM contractée en Octobre 2023 (2 mois offerts) 1er prélevement 3 janvier 2024
C'est tout ce que j'ai.
mon échéancier GMF
0,00 AOUT
0,00 SEPTEMBRE
37,88 OCTOBRE reduction commerciale de 50,00
87,66 NOVEMBRE
87,66 DECEMMBRE
Posté le Le 05/08/2025 à 20:38
Citation :
assurance au CCM contractée en Octobre 2023 (2 mois offerts) 1er prélevement 3 janvier 2024
Bonjour,
Ceci aurait bien tendance à confirmer que cette assurance était à terme échu puisque 2 mois offerts, soient octobre et novembre, premier mois à payer, décembre, paiement effectué le 3 janvier.
Posté le Le 06/08/2025 à 06:10
bonjour
Votre assureur GMF a bien appliqué la loi Hamon.
Le CCM n'a plus à prélever les cotisations à partir du mois d'août.
Il faut supprimer auprès de votre banque l'autorisation de prélèvements du CCM à compter du 5 août compris
Posté le Le 06/08/2025 à 06:32
Merci à vous
donc en résumé laquelle des 2 assurances n'aurait pas du etre prélevées ?
GMF échéancier d'aout à O mais prélèvement
CCM prélèvement aout effectué
je suis perdue là.
cordialement
Posté le Le 06/08/2025 à 07:29
en résumé laquelle des 2 assurances n'aurait pas du etre prélevées ?
GMF échéancier d'aout à O mais prélèvement
CCM prélèvement aout effectué
relisez ma réponse ""
Le CCM n'a plus à prélever les cotisations à partir du mois d'août.
Il faut supprimer auprès de votre banque l'autorisation de prélèvements du CCM à compter du 5 août compris""
C'est un cas fréquent que les assurés oublient de faire
Posté le Le 06/08/2025 à 07:47
chaber merci
Meme si j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement du CCM la mensualité à été prélevée le 3 aout.
doive t'il me rembourser ?
cordialement
Posté le Le 06/08/2025 à 08:02
Avez-vous refusé auprès de votre banque le prélèvement de août 2025 et supprimé les prélèvements futurs?
C'est un cas assez courant que les assurés oublient de faire.
Si votre banque règle ce prélèvement indu l'assureur CCM doit vous le rembourser
Posté le Le 06/08/2025 à 08:13
Citation :
Meme si j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement du CCM la mensualité à été prélevée le 3 aout.
doive t'il me rembourser ?
D'après ce que vous écrivez plus haut, le prélèvement du 3 aout concerne le mois de juillet.
Posté le Le 06/08/2025 à 08:53
merci aux personnes qui m'ont répondu
mais les réponses divergent l'un me dit que l'on doit me rembourser et l'autre non donc je ne suis pas plus avancée.
c'est mon défit du jour
merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre
cordialement
Posté le Le 06/08/2025 à 16:26
@Janus2
Je ne trouve pas trace que Crescendo ait dit que le prélèvement correspondait au mois de juillet.
Je confirme ce que j'ai écrit et qu'elle doie demander le remboursement au CCM si elle a été débitée
Posté le Le 06/08/2025 à 16:56
Elle dit que CCM prélève à terme échu, donc le prélèvement de début aout doit couvrir le mois de juillet.
Posté le Le 06/08/2025 à 19:30
bonsoir a tous
j'ai rdv demain à la GMF ensuite je passe au CCM pour qu'ils m'éclaircissent parce que je ne comprends pas du tout ces prélèvements;
je vous tiens au courant des réponses que j'aurai eu.
cordialement
en tout cas sur mon échéancier GMF il est bien écrit aout pas de prélèvement
cordialement
Posté le Le 07/08/2025 à 06:30
Posté le Le 08/08/2025 à 07:33
Bonjour
suite à mes deux rdv, la gmf me prélève cotisation pour le mois d'aout et je ne n'aurai pas de prélèvement en septembre et le CCM prelèvement le 4 aout pour le règlement du mois de juillet.
je n'ai toujours pas compris le fonctionnement mais je n'ai pas le choix.
merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre.
cordialement
PAGE : [ 1 ]