Grêle et assurance pour un volet

> Autres > Assurance > Assurance habitation

Posté le Le 05/06/2022 à 05:52
Bonjour, je vis actuellement dans une résidence HML ou je suis locataire. Il y a quelque temps ma commune à essuyer un violent orage avec une averse de grêle ce qui a endommagé mes volets roulants (plein se troue et impossibilité depuis de le remonter). Ma commune a bénéficié de la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle parus au journal officiel. Je viens d'apprendre que je dois faire marché mon assurance et payer moi-même la différence des dégâts.Que dit la loi a ce sujet et doit je faire marcher mon assurance où c'est au propriétaire de faire marcher son assurance?

Merci de vos réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/06/2022 à 06:41
Bjr,
La loi dit que vous devez ouvrir un dossier sinistre auprès de votre assureur MRH et que celui- exercera ou non des recours, mais instruira le dossier.
Il existe des conventions inter-assurances dont vous n'avez pas à vous préoccuper.

Posté le Le 30/09/2022 à 14:32
Bonjour,

Non c'est bien à l'assurance de l'immeuble de prendre en charge les dommages. Il s'agit d'un bien immobilier par destination. Le ou les volets sont à la charge de l'assurance du bailleur. Il n'y a aucune convention applicable sur ce sujet.
Vous n'avez aucune raison de déclarer le sinistre à votre assureur sauf si vous avez des désordres sur des biens vous appartenant.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis