Litige dommage électrique

> Autres > Assurance > Assurance habitation

Posté le Le 06/06/2023 à 10:22
Bonjour à tous,
J'ai un équipement électrique (moteur du portail automatique) qui a grillé suite à une panne d'alimentation électrique de tout le quartier.
Le sinistre date de mars 2022. La panne a touché tout un groupe de maisons et duré plus de 10 heures.

Mon assureur n'a remboursé qu'une partie (1000 euros sur 1500) car il a déduit la franchise (normal) et estimé le devis trop élevé (mais il y avait urgence, donc j'étais dans l'impossibilité de faire jouer la concurrence).

J'ai demandé à l'assureur de faire un recours contre ENEDIS pour récupérer la franchise et éventuellement mon reste à charge.
Mais je ne comprend rien au processus de ce recours.
L'assureur et son cabinet d'expert semblent assez peu réactifs.

Ai-je un espoir que ce recours aboutisse ou est-ce peine perdue ? ENEDIS reconnait-il parfois sa responsabilité lorsque la panne a provoqué des dommages ? ou sont-ils totalement intouchables du fait du monopole ?

Qui peut m'expliquer les recours possibles ? ou impossibles ?
Merci d'avance !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/06/2023 à 12:28
Bonjour,
Citation :
ENEDIS reconnait-il parfois sa responsabilité lorsque la panne a provoqué des dommages

La réponse est affirmative.

Posté le Le 06/06/2023 à 14:03
Merci de votre réponse encourageante.

Mais comment l'obtenir ? J'ai demandé à mon assureur de faire le recours, mais apparemment ça n'avance pas !

Posté le Le 06/06/2023 à 15:30
Je ne me souviens plus exactement de l'instruction (2004)
A la suite d'un piratage du transfo de la zone par des gens du voyage, le rétablissement a envoyé du 380 v dans nos circuits, et tout a sauté.
Un expert est passé, a chiffré les dégâts et on a touché des sous, néons et informatique.

Posté le Le 06/06/2023 à 17:24
Merci. Mais ça ne m'avance pas tellement

Posté le Le 06/06/2023 à 18:13
bonjour,

lorsqu'une surtension est intervenue sur le réseau électrique en dommageant des appareils électriques chez les clients, les titulaires du contrat de fourniture ont intérêt à saisir directement le concessionnaire qui rembourse selon le montant directement les frais de réparations ou de remplacement occasionnés par ce défaut sur le réseau électrique.

en fait, le problème semble provenir de votre assureur.

salutations

Posté le Le 06/06/2023 à 20:05
Je dois saisir mon fournisseur d'électricité ? Ou mon assureur ? Qu'est-il censé faire ?
Merci de préciser la démarche que je dois faire.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis