Écran tv cassé

> Autres > Assurance > Assurance habitation

Posté le Le 29/04/2022 à 14:18
Bonjour mon fils à cassé l’écran de ma télévision dans quelle mesure puis je être remboursé par mon assurance habitation ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/04/2022 à 14:25
Bonjour
Pour cela, il faut une option particulière de la Responsabilité civile, qui couvrirait si vous, vos enfants ou encore votre chat ou chien, êtes à) l'origine du sinistre.
Mais nous ne connaissons pas le contenu de votre contrat MRH, vous devriez regarder.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 29/04/2022 à 15:18
Bonjour,
La responsabilité civile couvre l'assuré pour les dégâts qu'il peut commettre lui (ou un des siens) aux tiers. En aucun cas une telle assurance couvrirait l'assuré pour les dégâts qu'il pourrait se commettre à lui même.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 29/04/2022 à 16:28
Cela existe, j'ai cette option "Responsabilité civile vie privée" sur mon contrat...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 29/04/2022 à 16:37
Citation :
Cela existe, j'ai cette option "Responsabilité civile vie privée" sur mon contrat...



A quoi sert la responsabilité civile vie privée ?

Votre responsabilité civile personnelle peut être engagée dans chaque acte de la vie quotidienne, si vous causez un dommage à un tiers ou à un bien lui appartenant. La personne lésée peut alors se retourner contre vous et vous réclamer des dommages et intérêts et/ou le remboursement des frais engagés.

Souscrire une assurance responsabilité civile vie privée permet alors de prendre en charge financièrement les dommages non intentionnels que vous avez causé à des tiers.


__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis