Sur facturation plombier et assurance habitation

> Autres > Assurance > Assurance habitation

Posté le Le 05/06/2023 à 23:24
Bonjour,

J’ai eu un problème de plomberie : la pipe d’évacuation de mes toilettes encastrée a percé l’assurance habitation prend en charge ce problème de plomberie mais ont tardé à me trouver un plombier (presque 1 mois d’attente) du coup j’ai appelé un plombier que j’ai trouvé sur internet… tant que ça ne dépasse pas 500€ c’est pris en compte par l’assurance et le plombier m’a fait un premier devis sur photos.

Quand il arrive sur place il perce le mur pour voir l’origine du problème. il démonte toutes mes toilettes enlève tous les tuyaux et me dit « ah vos toilettes ne sont pas aux normes je dois faire de la soudure ça vous coûtera beaucoup plus chère »
Je lui demande de ne pas intervenir je voulais d’abord appeler l’assurance pour valider son deuxième devis (1700€ TTC quand même…)

Il part et me laisse dans une situation pire qu’avant avec les odeurs qui remonte tout à vif plus de toilettes du tout… super !

L’assurance trouve que le devis est trop chère mais me le valide quand même.
Le plombier répare la fuite mais la chasse d’eau ne marche plus. Il m’explique en gros que mes toilettes sont pourries que c’est du premier prix, que les anciens propriétaires ont installé une pipe souple alors que ce n’est pas aux normes il faut absolument une pipe rigide pour des toilettes suspendues. En enlevant les toilettes le joints de la chasse d’eau a lâché et il m’explique qu’il a horreur de faire un travail bâclé donc il me conseil de changer mes toilettes que toute ma chasse d’eau est en plastique que s’il touche quoi que ce soit tout pète…

Après son départ je lui donne un chèque avec la totalité de la somme il compte revenir avec un plaquiste pour bien tout mettre au propre et réparer ma chasse d’eau.

Pas de bol pas de plaquiste disponible avant 3 semaines. Je lui ai expliqué que c’était extrêmement pénible de rester comme ça que je préfère qu’il revienne réparer ma chasse d’eau. Il m’explique encore une fois que mes toilettes sont pourries qu’il faut les changer.
J’entends bien mais en attendant je veux un joint pour avoir une chasse d’eau.

Le ton monte il revient et me répare mon joint mais le flotteur est mort…

Je suis ses conseils j’achète de nouvelles toilettes (non suspendues) il me propose de les installer pour 60€… j’accepte mais nous n’avons pas encore convenu d’un rendez-vous (le chèque encaissé il ne répond plus)

Seulement voilà… le gros problème dans cette histoire c’est qu’il m’a facturé 900€ de soudure et à aucun moment je n’ai vu la moindre étincelle dans mes toilettes !

Par principe ça me fou hors de moi. Mais j’ai peur de plusieurs chose :

1/ le plombier m’a dit que si l’assurance découvre que mon installation n’est pas aux normes (j’ai acheté l’appartement dans l’état) ils ne vont jamais me rembourser. Est-ce que c’est vrai?

2/ j’ai envie de dire à l’assurance qu’il n’a pas fait de soudure car clairement il ne mérite pas cet argent mais j’ai peur qu’il me laisse régler le problème seul avec lui et ne me rembourse pas je n’ai pas les moyens de payer 1700€… est-ce que si je leur dis la vérité ils vont refuser de me rembourser ?

3/ j’ai l’impression que le plombier m’a délibérément mise dans le caca (c’est le cas de le dire) pour que ça devienne une situation d’urgence et ne me laisse plus le choix. Est-ce qu’il a le droit de tout enlever comme il l’a fait pour qu’ensuite me donne un deuxième devis beaucoup plus élevé ?

4/ ça devient très difficile de trouver un plombier honnête et franchement je n’ai pas envie qu’il s’en tire comme ça. Il va continuer à sur facturer d’autres personnes et l’idée m’est insupportable. Que dois-je faire ?

Merci de m’avoir lu et merci pour vos futurs réponses
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/06/2023 à 06:37
bonjour

il est étonnant que l'assureur paie les réparations de l'origine du dégâts des eaux.

__________________________
Modérateur

Posté le Le 06/06/2023 à 08:22
Bonjour,

un expert de détection de fuite est passé il leur a fait un rapport sur l’origine et apparemment mon problème est pris en charge.

C’est mon premier sinistre depuis que j’ai cette assurance mais le problème ce n’est pas l’assurance c’est le plombier.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis