Posté le Le 28/03/2025 à 13:49
bonjour
actuellement au chomage, j'ai déposé un dossier à la mdph pour polypathologies et à la cpam pour demander d'invalidité, pour restriction totale à l'emploi
Dans le cadre où je serai mise en invalidté 2, est ce que mon assurance prêt habitation pourrait etre prise en charge sachant que dans mon contrat il est noté :
pour la catégorie garantie incapacité temporaire de travail
pour les salariés
-vous vous trouvez suite à un accident ou d'une maladie dans l'incapacité reconnue médicalement d'exercer vos activités professionnelles meme a temps partiel"
au chomage
-vous vous trouvez suite à un accident ou d'une maladie dans l'incapacité reconnue médicalement d'exercer vos activités non professionnelles meme a temps partiel"
pour la catégorie garantie invalidté totale
- à l'issue d'un état d'INCAPACITE temporaire totale definie dans la catégorie incapacité temporaire de travail (ci dessus) vous vous trouvez dans l'impossibilité reconnue d'exercer meme a temps partiel une activité professionnelle ou non professionnelle
et qu'est ce qu'ils entendent par activités non professionnelles?
merci
Posté le Le 28/03/2025 à 13:59
Bonjour
Vous devez avoir les modalités pour faire reconnaître une incapacité temporaire ou totale pour votre prise en charge de credit tel le contrat .
En effet ces quelques lignes ( un contrat d'assurance fait plusieurs pages) ne permet que de penser que l'assurance ne reconnaitra pas forcément ce qu'un autre organisme reconnait .
Il y aura vraisemblablement une expertise .
Il y a souvent des exclusions .
Pour ce qui est de l'incapacité totale, on parle d'activité que peut faire normalement un être humain : se nourrir, se déplacer, communiquer etc .
Par de là , vous ferez une demande auprès de l'assurance en respectant les modalités et seule décidera si vous respectez les conditions pour une prise en charge et cela indépendamment de ce que la MDPH et la CPAM a décidé .