Fibromyalgie peut elle être provoquée par une fracture

> Autres > Assurance > Assurance santé

Posté le Le 22/12/2025 à 14:58
Bonjour, j' ai été opéré d' une fracture déplacée de la fibula l9 juin 2021, suite à cela j' ai eu une algodystrophie puis la fibromyalgie j' ai été en arrêt 3 ans puis mis en invalidité de catégorie 2 à 66,6 pour cent.
Sachant que je n' ai jamais été en arrêt de travail depuis mon installation en tant qu' artisan coiffeuse en 1995 .On m'a arrêté mes indemnisations d' une assurance et une autre ne m' a même pas payé alors qu' elle a dit que je ne pouvais pas travailler pendant au moins 2 ans,c'est pour cela que je voudrais savoir si une fracture peut provoquer une fibromyalgie car je suis passée à une experte judiciaire qui me dit que la fibromyalgie ne peut en aucun cas être dû à une fracture
Cordialement Mme Delpouve

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/12/2025 à 15:08
Bonjour

La fibromyalgie n'est pas une maladie mais un syndrome, c'est à dire un ensemble de symptômes caractérisées par le ressenti de douleur exacerbée sans qu'une cause apparente ne le justifie
La cause exacte n'est pas définie, même si en France on lui attribue volontiers une cause psychique ( avec le suivi et les traitements qui vont avec).
Par de là c'est justement parce que la fracture ne peut pas être la cause de la douleur de manière scientifique que vous êtes dans la cause fibromyalgie .
Ce qui n'empêche pas de chercher s'il y a un lien et une cause physique, liée à cette fracture ou pas, notamment en ayant un suivi avec un neurologue , mais aussi un psychiatre suivant le contexte de cette fracture .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis