Opposition prélèvements assurances, quels risques ?

> Autres > Assurance > Assurance vie

Posté le Le 30/06/2023 à 16:53
Bonjour,
Ma banquière m'a proposée un contrat d'assurance des accidents de la vie il y a 2 ans que nous avons souscrit.
Cette année nous nous sommes rendus compte que nous en avions déjà un souscrit depuis plusieurs années chez une autre assurance...
J'ai fait une demande de résiliation auprès de l'assureur et non celui de ma banque car j'ai maintenant tous nos contrats chez eux, qui m'a étais refuser car je ne respecter pas le délai pour résilier.
Seulement un prélèvement mensuel de 25€x2 pour la même assurance juste pour une histoire de délai me semble abusé, ma banquière m'a donc proposée de faire opposition aux prélèvements de cette compagnie d'assurances, ce qui inclut aussi les assurances Prévoyance.
Ce sont des assurances qui ne sont pas obligatoires alors je ne voit pas pourquoi on m'embête, malgré que bien sûre on doit respecter un délai...
Aujourd'hui, j'ai bien sûre reçu des courriers (non-recommandés), des appels et SMS, mais le dernier SMS :
"ATTENTION à défaut de régularisation votre dossier va partir au contentieux, vous devrez tout de meme honorer les cotisations et des frais supplémentaires seront appliqués. Appelez-nous au 05 53 ** ** ** afin d'éviter une telle situation.Je compte sur vous.Bien Cdlt.Angélique Agence *******"
Qu'en pensez-vous ? Que dois je faire ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/06/2023 à 17:14
bonjour
Citation :
ce qui inclut aussi les assurances Prévoyance.

Avez-vous d'autres assurances que la GAV inclues dans le prélèvement?

__________________________
Modérateur

Posté le Le 30/06/2023 à 18:07
Le mandat de prélèvement inclus les GAV et Prévoyances

Posté le Le 30/06/2023 à 18:42
bonjour

Quelles sont ces prévoyances?

Si vous faites opposition au prélèvement l'assureur fera une mise en demeure de payer avec résiliation pour l'ensemble des contrats si l'échéance n'est pas honorée

__________________________
Modérateur

Posté le Le 30/06/2023 à 18:57
Oui donc il va falloir que je paye alors que j'en ai déjà une...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis