Bonjour (il est recommandé sur ce site d’utiliser un minimum de politesse)
Citation :
En résumé, le capitaine peut rester à quai et demander un COT tant que le navire est en avarie, afin de prévenir tout risque de dommages. Il est conseillé de suivre les procédures administratives appropriées pour s'assurer que toutes les obligations légales sont respectées.
Le L5131-3 du Code des Transports ne dit pas cela du tout, tout d’abord. Ensuite si un tel article existe, ce serait effectivement temporaire avant de se faire remorquer dans un endroit autorisé pour y effectuer les réparations.
Enfin vous mentionnez un amarrage gratuit pendant 72heures. Doit on comprendre que depuis deux mois vous ne payez pas votre amarrage ?
Aucune procédure ne se fait par mail aujourd’hui, de plus généralement les adresses mails sur les sites sont des adresses génériques il est donc plausible que les policiers à qui vous avez eu a faire ne soient pas au courant. Quand bien même ils le seraient ils peuvent vous verbaliser tant que votre situation n’est pas régularisée soit par une autorisation obtenue soit par votre départ. Je suppose que vous n’ignorez pas que les fourrières fluviales se développent pour gérer ce type de problèmes.