La banque se refuse a transmettre copies de documents

> Autres > Banque > Clientèle

Posté le Le 27/10/2020 à 09:56
Bonjour, je suis depuis plus d'un mois en conflit avec la banque de ma vieille mère dont j'ai une procuration depuis plus de 15 ans pour gérer ses comptes.
Je me suis vu pour la première fois refuser l'accès à la salle des coffres alors que depuis toujours je possède la clef de ce coffre fort et y descendais accompagné d'une employée moyennant signature d'un document. On me réclame maintenant une procuration notariée spécifique de coffre, alors que ma mère ne peut plus se déplacer et que ses capacités cognitives ne lui permettent plus de signer un quelconque papier.
je réclame à la Banque, copie de la procuration bancaire me faisant mandataire, copie du contrat de location de coffre, ainsi que la circulaire datée du changement de procédure d'acces aux coffres;
TOUS CES DOCUMENTS ME SONT REFIUSÉS.
j'ai contacté service clientèle, directeur regional, Médiateur, rien n'y fait...
Avez-vous une solution à me proposer : Justice en référé ???

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/10/2020 à 10:52
il refuse pour protéger les intérêts de votre mère

Posté le Le 28/10/2020 à 11:42
Merci pour votre réponse qui toutefois ne me conseille en rien sur les suites à donner.

Ce coffre est certes au nom de ma mère (102 ans), mais il était plus considéré comme un coffre familial et personnellement j'y ai déposé quelques biens et documents. Si la Banque m'avait prévenu par lettre A/R du changement de politique pour l'accés aux coffres j'aurai pu faire remplir à ma mère les documents maintenant nécessaires que ses capacités cognitives ne permettent plus. C'est ce manquement que je reproche à la banque. Dans les conditions actuelles il me faudrait donc attendre le décès de ma mère pour que le coffre soit ouvert en présence du Notaire (=frais) qu'une estimation des biens soit faite (=frais) pour un partage entre héritier soit moi-même et ma soeur aînée dont je suis le tuteur légal .....

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis