Demande rachat credit

> Autres > Banque > Crédit immobilier

Posté le Le 13/09/2020 à 16:18
Bonjour,
suite a la séparation avec mon ex il y a plus d 7 ans j'ai racheté sa part de crédit pour mon appartement qu'on avait acheté ensemble. Pour faire cela j'ai soussigné un nouveau contrat avec ma banque qui m'endette à 44%.
Malheureusement je viens d’être licencié et je ne peux plus rembourser cette somme dans l’immédiat, j'ai donc demandé a ma banque un rachat pour étaler de quelques années le restant du (c'est un prêt en devise CHF, il restent 2 ans de crédit soit 47000chf environ).
Ma banque refuse un rachat et toutes les autres banques que j'ai contacté me disent que c'est ridicule de faire un rachat pour une ci petite somme et ils sont pas intéressé.
Vu qu'ils m'ont fait signer un contrat qui m'a surendetté (ça devrait etre 30% max non?) puis je me retourner contre ma banque et leur mettre pression pour avoir un rachat de mon crédit et pouvoir l’étaler?
Merci d'avance pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/09/2020 à 22:30
"Le rachat de crédit dans une situation difficile
Lorsque l’on est dans une situation financière difficile, le rachat de prêt conso peut être une solution, afin de n’avoir plus qu’un seul crédit, et une unique mensualité.

En fait, il est possible d’obtenir un rachat de crédit même si l’on est interdit bancaire. Dans ce cas de figure, le plus simple est de régulariser sa situation avec l’organisme qui vous a fiché. Pour savoir quel est le responsable, il faut en faire la demande auprès de la Banque de France.

En cas de situation financière trop mauvaise et d’incapacité à rembourser dans l’immédiat, il est préférable de :

* déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, en prenant contact avec la commission de surendettement.

* attendre que sa situation financière se stabilise, et déposer un nouveau dossier de rachat de crédit auprès du même organisme. Cependant, il faut attendre 6 mois entre deux demandes.

* Proposer à l’organisme de prêt une caution hypothécaire familiale. Cette opération suppose qu’un membre de votre famille (parent, grand-parent ou enfant) fasse peser la garantie sur un bien immobilier. Une solution utilisée principalement lorsque le demandeur du rachat de crédit en situation difficile est déjà propriétaire d’un bien, mais que la valeur de celui-ci est trop faible par rapport au montant du prêt final.

* S’essayer au rachat de crédit entre particuliers. En plein développement, cette solution consiste à faire racheter vos emprunts par un particulier, sans l’intervention d’un établissement financier. Tous les paramètres sont établis par les deux parties : montant du prêt final, durée de remboursement, mensualités, taux, etc. Le prêteur se charge ensuite de payer les créanciers."

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis