Dettes de monsieur

> Autres > Banque

Posté le Le 14/09/2022 à 04:26
Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à une question que nous nous posons avec mon compagnon.

Celui-ci a pas mal de dettes.
Actuellement, nous vivons chacun de notre côté, nous souhaiterions emménager ensemble.
La question que nous nous posons est la suivante: si Monsieur n'arrive pas à tout rembourser, peut-on me demander de rembourser à sa place?
Sachant que les dettes datent depuis longtemps avant notre rencontre.

Cordialement

Choupette02

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/09/2022 à 05:41
Bonjour

si vous n'êtes pas mariés, vous n'êtes pas solidaire de ses dettes sur le plan juridique

mais sachant cela, si vous envisagez de vivre ensemble, je vous invite à être prudente pour le bail qui peut être commun ou individuel, s'il est aux deux noms, vous serez solidaires vis à vis du bailleur pour le paiement du loyer

et pour les charges du quotidien, je vous invite à bien distinguer vos dépenses communes et vos dépenses personnelles à tous les deux

il peut faire une demande auprès de la commission de surendettement, une assistante sociale peut l'aider dans ses démarches

Posté le Le 14/09/2022 à 06:50
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il est évident que les loyers et nos charges seront payées à 2.

Dossier de surendettement à été fait, une partie à été epongee mais pas la totalité.

Une assistante sociale est entrain de s'occuper de son dossier.

Cordialement

Posté le Le 14/09/2022 à 15:56
Bonjour

Attention, le dossier de surendettement prendra en compte vos biens et revenus .

Donc attendez son acceptation c'est mieux si vous n'y apparaissez pas du tout aux yeux des créanciers.

Bien évidemment aucun achat en commun , et bien sur pas de compte joint .

Posté le Le 14/09/2022 à 16:55
bonjour,

en cas de saisie des meubles, je vous conseille de récupérer les preuves de leurs propriétés afin d'éviter qu'un huissier ne saisisse les meubles vous appartenant.

salutations

Posté le Le 15/09/2022 à 11:15
Merci pour vos réponses, nous sommes un peu plus éclairés

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis