Problème avec société de recouvrement

> Autres > Banque > Établissement de crédit

Posté le Le 18/09/2025 à 16:24
Bonjour, depuis plusieurs années j'ai un accord amiable avec une société de recouvrement, je verse 100 € tous les 15 du mois, jusque là aucun soucis mais ce mois-ci mon virement m'a été recrédité par ma banque car leur compte bancaire n'existe plus. J'ai essayé d'appeler cette société mais impossible à joindre, ça ne sonne même pas je tombe directement sur la messagerie, j'ai laissé un message mais personne ne rappelle. J'ai aussi un envoyé un mail mais aucune réponse. Je pensais faire un courrier mais il existe plusieurs adresses sur internet. Tout d'abord je voudrais savoir si quelqu'un connait cette société il s'agit de A.P.M.C. recouvrement (Assistance Pour le Marché Commun). Ensuite j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire, je ne voudrais pas avoir de problème d'impayé !! Merci d'avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/09/2025 à 16:26
Bonjour,
Vous pouvez contacter le créancier initial ?

Posté le Le 18/09/2025 à 16:32
non je ne peux pas, il s'agit de la banque fortis qui n'existe plus et la dette a été racheté par cette société de recouvrement

Posté le Le 18/09/2025 à 16:40
Vous n'avez jamais reçu de courrier de leur part ?
Combien d'adresses différentes ? Vous pourriez adresser un courrier à chacune ?

Posté le Le 18/09/2025 à 16:43
Bonjour,
La société a cessé.

Posté le Le 18/09/2025 à 16:45
Si la société a cessé que puis-je faire ?

Posté le Le 18/09/2025 à 16:47
pour répondre à yapasdequoi, non je n'ai jamais reçu de courrier mais j'ai déménagé et je leur avais envoyé la nouvelle adresse. Sinon j'ai trouvé 3 adresses différentes sur internet.

Posté le Le 18/09/2025 à 16:50
Vous ne pouvez pas envoyer 3 lettres ?
Si la société a cessé son activité, le repreneur vous contactera sans aucun doute.

Posté le Le 18/09/2025 à 16:56
Si bien sur je vais envoyer plusieurs courriers mais si la société n'existe plus j'espère qu'ils ne me reviendront pas "n'habite pas à l'adresse indiquée" enfin je vais essayer.

Posté le Le 18/09/2025 à 16:57
Bonsoir,
contacter la liquidatrice Isabelle karts
Mais elle semble liquide depuis 2024.
Quand vous n avez plus de nouvelle d une société, la première chose à faire et de regarder si elle existe encore .C est facile avec internet.

Posté le Le 18/09/2025 à 16:59
commennt je peux contacter cette personne ? Où puis-je trouver ses coordonnés ? si elle est liquidé depuis 2024 comment se fait-il que mes virements soit rejetés que maintenant ? et comment savoir si cette société a été reprise ?

Posté le Le 18/09/2025 à 17:06
Jorb.
La société a été dissoute, elle n est pas obligée de vous répondre.
Si vous devez de l argent à une banque qui n existe plus.
Les créances on été rachetées par une société dissoute , elle est dissoute depuis 2024.Ma logique dirait que votre dette s éteint.

Posté le Le 18/09/2025 à 17:10
Prudence ! Une dette ne disparait pas par magie.

Posté le Le 18/09/2025 à 17:11
Je vais tout de même essayer de faire des courriers au moins pour montrer ma bonne foi. Je ne voudrais pas avoir de problème et me retrouver avec une saisie alors que je n'y suis pour rien.

Posté le Le 18/09/2025 à 17:11
merci yapasdequoi pour le lien

Posté le Le 18/09/2025 à 17:24
Merci Bazille et Yapasdequoi pour vos réponse. Je vais faire des courriers en espérant avoir des réponses. En fonction, je reviendrais peut-être vers vous.

Posté le Le 18/09/2025 à 17:25
Jorbn
Vous devez de l argent une société liquidée, c’est comme écrire à un mort.
Il n y a pas d héritier!

Posté le Le 18/09/2025 à 17:28
peut-être que quelqu'un a repris cette société ? vous pensez que je ne devrais rien faire et attendre ? je ne veux pas d'ennuis !!

Posté le Le 18/09/2025 à 17:40
Jorbs
Vous pouvez faire des recherches vous même sur internet. ( c est ce que j ai fait)
On ne trouve pas, elle a été liquidé, si elle avez vendu ses créances, on vous aurez contacté.

Donc, si tu vous n avez jamais reçu de notification officielle de cession, et qu’une société dissoute n’agit plus, rien ne prouve légalement que vous devez payer à quelqu’un d’autre.
Par contre avez vous fait suivre votre courrier en déménageant.

Après si ça vous tranquillise.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

pub devis