Changement d’adresse sans autorisation

> Autres > Banque > Exercice de la profession

Posté le Le 26/05/2021 à 15:43
Je rencontre un problème avec ma banque
Déjà pour info c’est une banque où les conseillers sont aux abonnés absents. J’ai pendant un an 1/2 tenté de les joindre par mail et 0 retour et depuis février j’ai un « conseiller » qui est dans la même lignée (faut le relancer sans cesse, il répond quand ça l’arrange, ne rappelle jamais).
Mon problème est le suivant: est-ce qu’un conseiller peut modifier l’adresse d’un compte sans aucune demande du titulaire? J’ai adressé des justificatifs pour mon compte pour mettre à jour mon adresse et ce conseiller s’est octroyé le droit de faire les mêmes modifications sur le compte de mon mari (je précise que nous avons des comptes séparés).
J’ai tenté de joindre le directeur de l’agence mais il ne répond pas. Quels sont mes recours? Faut-il demander des dommages ou sanctions?
Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/05/2021 à 16:04
Bonsoir
Peut être fallait-il leur préciser votre séparation ?
N'hésitez pas à contacter la direction régionale de l'établissement, service clients.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 26/05/2021 à 17:00
Bonjour,

Faites vos demandes et démarches en recommandé avec accusé de réception.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 26/05/2021 à 17:05
Mais nous ne sommes pas séparés! Nous avons juste des comptes séparés.

Posté le Le 26/05/2021 à 20:07
Dans ce cas, pourquoi ne fallait-il pas modifier l'adresse de monsieur ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 27/05/2021 à 03:47
Pour modifier l’adresse sur un compte, il faut que le titulaire de ce dernier en fasse la demande par écrit avec justificatifs. Ce que j’ai effectué pour mon compte. Mon mari lui n’a jamais demandé cette modification et le conseiller s’est octroyé ce droit (faute professionnelle).
Pour le compte de mon mari il s’agit d’un compte pro donc il garde l’adresse de sa société (alors que le conseiller lui a modifié avec adresse perso et sans autorisation)
Pour votre info sans autorisation écrite un conseiller n’a pas le droit de modifier des informations

Posté le Le 27/05/2021 à 04:46
Je comprends bien que pour le compte pro, il s'agit d'une erreur humaine et que ceci doit être signalé et pris en considération.
Comme je vous l'ai indiqué, vous pouvez adresser votre requête en LR/AR au du service réclamation clients de la Direction Régionale.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis