Falsification du montant d'un relevé de compte

> Autres > Banque

Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
J'ai falsifié le montant d'un relevé de compte pour obtenir un pret ,(pour eviter q'u on voit mon découvert sinon je pense que le pret aurait ete refusé bien que la banque m'avait autorisé ce decouvert); 2 mois apres le versement du pret on me contatce pour me dire qu'on soupçonne une fraude sur le releve de compte et qu'ils veulent que je leur faxe les originaux et me rencontrer, que dois je faire

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
Bonjour monsieur,


Si voulez mon avis, vous feriez mieux de vous présenter à l'entretien.

Une banque n'accuse jamais quelqu'un "sans preuve" et je pense qu'en réalité cet entretien vise surtout à vous mettre face à votre "fraude" et à décider quelles suites il convient de donner à votre affaire.

Vous pouvez aussi faire la sourde oreille et ne pas vous présenter à l'entretien. Cette solution me semble néanmoins plus risqué dans la mesure où si vous ne vous présentez pas, j'ai bien peur que la banque n'hésite pas à porter plainte pour faux et usage de faux en écriture privé.

Plus vous démontrez votre bonne foi, moins il y a de chance que la banque saisisse le procureur de la république.

Je pense en définitive que vous n'avez rien à gagner en ne vous présentant pas à la Banque.


Bien cordialement,

je reste à votre entière disposition.

Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
Est ce que je dois apporter les originaux lors de l'entretien meme si j'admets bavoir frauder le montant du decouvert à la fin du releve et dire que je n'avais pas le choix car j'avais besoin ce de credit
peuvent ils m'obligerà les rembourser
enfin derniere question est ce que s ils portent plainte je serai fiché en bdf en attendant un quelconque jugement ou bien au jugement ? y a t il moyen d'arrangement amiable ou pas dans de telle circonstance ?

Posté le Le 14/02/2012 à 03:26
Bonsoir ,

Citation :
est ce que je dois apporter les originaux lors de l'entretien meme si j'admets bavoir frauder le montant du decouvert à la fin du releve et dire que je n'avais pas le choix car j'avais besoin ce de credit


Ils vous les ont demandé. Mieux vaut donc les leur donner. Cela étant, sans décision de justice préalable, on ne peut, techniquement rien vous imposer. Cela relèce de votre bonne foi.

Citation :
peuvent ils m'obligerà les rembourser


Oui, ils peuvent facilement obtenir la nullité du contrat au motif d'un vice du consentement fondé sur le fait que vous avez fraudé.

Citation :
enfin derniere question est ce que s ils portent plainte je serai fiché en bdf en attendant un quelconque jugement ou bien au jugement ?


Le fichage est en principe immédiat et ne dépend pas d'un jugement. A vrai dire, dans votre cas, j'éspère qu'il n'y aura pas de jugement.

Mais il est vrai que le délit de faux dans le but de se livrer à une fraude bancaire est sévèrement réprimé.

Citation :
y a t il moyen d'arrangement amiable ou pas dans de telle circonstance ?


Si vous vous montrez de bonne foi, que vous acceptez de rembourser, la banque n'a aucune raison pratique de porter plainte. Elle n'y gagnera rien, si ce n'est d'enfoncer encore plus quelqu'un qui est déjà à terre.

Maintenant, s'ils font du zèle et que ça les dérange pas de vous faire condamné, ils peuvent toujours le faire. J'éspère pour vous que non.


Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis