Garant prêt étudiant

> Autres > Banque

Posté le Le 03/06/2022 à 04:52
Bonjour,

Je suis le garant du prêt étudiant de mon ex copine.
Aujourd’hui, après 2 ans de séparation, elle me demande de payer les 2000€ restant, sur les 10000€ empruntés.
Son prêt n’a pas servis à payer ses études.
Pendant 4 ans je l’ai logé sans quel paie 1€ du loyer ou autre.
Je me fait donc menacer, de devoir payer moi les 2000€, soit 184€/mois.
Que oui je faire contre elle ?

Merci de votre réponse,

Florian

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/06/2022 à 05:00
Hello !

Florian, tant que c'est elle qui vous demande de payer la fin du prêt vous ne lui devez rien. Mais si elle cesse de le rembourser c'est la banque qui vous sollicitera et alors vous devrez assumer votre engagement de garant.

Le reste (quand vous viviez en union libre avec votre ex-copine) n'a rien à voir avec votre engagement contractuel dans le prêt en question.

A+

Posté le Le 03/06/2022 à 09:18
Bonjour,
D'accord avec Henriri.
Vous vous êtes engagé sans forcément en mesurer les conséquences, mais il faut ensuite assumer.
La banque peut vous poursuivre en cas d'impayés de la titulaire du prêt.
Vous devrez ensuite vous retourner contre elle et l'assigner pour obtenir le remboursement de la somme payée à sa place. Toutefois si elle est insolvable, vous n'obtiendrez pas grand chose.

Posté le Le 03/06/2022 à 12:32
Bonjour
Vous dites

Citation :
Son prêt n’a pas servis à payer ses études.


A quoi a-t-il servi, était-ce pour vous deux ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 04/06/2022 à 06:48
Merci pour vos réponses !