Ne plus avoir de compte joint

> Autres > Banque

Posté le Le 11/09/2023 à 05:31
Bonjour
Je souhaite me séparer et nous avons un compte joint mon conjoint ne veux pas la séparation comment faire pour ne plus avoir de compte joint sans son accord

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/09/2023 à 05:37
Bonjour

Vous ne pouvez pas fermer le compte joint seul :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10412

Posté le Le 11/09/2023 à 05:57
Bonjour,

Vous pouvez demander la transformation du compte joint en compte indivis comme indiqué sur la page. Le compte ne pourra plus fonctionner que d'un commun accord.

Vous êtes mariés, visiblement ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 11/09/2023 à 06:49
Bonjour
C'est kang qui a donné le lien à consulter.
Indivis signifie que pour toute transaction sur ce compte il faudra obligatoirement les 2 signatures.
C'est une protection en cas de séparation mais alourdit beaucoup toute démarche.

Posté le Le 11/09/2023 à 06:58
Bonjour
Vous êtes mariés, visiblement ?
Voir l'autre sujet

https://www.forum-juridique.net/famille/quitter-la-maison-t40715.html

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 11/09/2023 à 08:26
Non je ne suis pas marié

Posté le Le 11/09/2023 à 08:38
Mea culpa, inattention de ma part pour l'attribution de la page.

Transformer le compte conjoint en compte indivis permet de s'assurer que l'autre personne ne créera pas de dettes dont les deux seront solidaires.

Evidemment, il deviendra factuellement presque impossible d'utiliser ce compte. Chaque indivisaire devra ouvrir un compte personnel et y rediriger ses prélèvements et revenu.

S'il y a un crédit immobilier en cours, il faut faire attention à ce qu'il continue d'être payé.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis