Notaire et succession

> Autres > Banque

Posté le Le 25/03/2023 à 20:45
Bonjour,
Il y a une decision irrevocable pour la vente d un appartement en Courbevoie aux encheres qui appatenait 50%-50% a mes parents,apres le deces de mon pere,a defaut de partage amiable entre ma mere et moi en 6 mois et malgre que la decision est du 3 novembre 2020,le notaire saissi par le tribunal dit qu il faut autre procedure que dure 1 an environ.Est ce que c est normal ca?
Aussi avec le testament de mon pere,valide par le tribunal grec ,car nous vivons en Grece et nous sommes grecs ,tous ces avoirs bancaires tant en Grece ,comme a l etranger se partagent 50%-50% entre ma mere et moi.Ma mere ne veut pas que ce notaire s ocupe des liquidites aux banques francaises (car il a ete saissi seulement pour l appartement par le tribunal francais) et a trouver autre notaire.Cette notaire veut faire un projet pour le deblocage des comptes,sans mentionner les sommes pour chaque heritier ,mais seulement les proportions.Ma mere a deja vider 2 comptes de mon pere apres son deces,a autre banque,et ainsi comment la banque (ou les comptes son bloques) pourra debloquer et repartir egalement l heritage? Qu est ce que je peut faire pour "obliger"ces 2 notaires de faire son travail correctement? Merci pour votre reponse en avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/03/2023 à 06:26
Bonjour
Peut-être devriez vous contacter la chambre des notaires

https://lannuaire.service-public.fr/navigation/chambre_notaires

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 26/03/2023 à 07:53
Merci de votre reponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis