Banque refuse de rembourser retraits DAB frauduleux

> Autres > Banque > Opérations de banque

Posté le Le 27/10/2021 à 05:32
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui au sujet d'un problème que je rencontre avec ma banque.

En effet, je me suis fait voler ma carte en début de mois dans un bar et des retraits frauduleux ont été effectués avec cette même carte dans 2 distributeurs automatiques proche de l'endroit où je le trouvais, représentant la somme de 500€ au total.
Sur le moment je ne m'étais pas rendu compte du vol de ma carte donc j'avais fait un blocage provisoire environ 1h après mon dernier paiement.

Par la suite, j'ai contacté ma banque en leur transmettant un dépôt de plainte et mon banquier m'a fait le retour suivant :

"J’ai le retour de l’assurance, mais elle n’est pas positive.
Le sinistre n’est pas pris en charge, il n’y aura donc pas de remboursement dans votre cas.
En effet, la carte a été utilisée pour retirer dans un distributeur avec le code confidentiel.
Leur réponse :
Nous avons procédé avec attention à l'analyse de ce dossier.
Conformément aux obligations mentionnées dans les conditions générales de fonctionnement des Cartes Bancaires,
Le titulaire de la carte doit prendre toutes les mesures propres à assurer la sécurité de sa carte et du code confidentiel.
Le titulaire de la carte doit veiller à composer son code secret à l'abri des regards indiscrets."

Bien entendu, j'ai précisé dans le dépôt de plainte que je n'avais jamais écrit nul part mon code confidentiel, ce qui est le cas.

J'aimerai donc savoir quelles seraient les solutions pour faire en sorte que la banque me rembourse cette somme d'argent qui m'a tout de même été volée.

Merci, bonne journée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/10/2021 à 07:49
Bonjour,
Le problème, c'est que le voleur a utilisé votre CB dans un distributeur, donc il connaissait le code confidentiel que vous êtes normalement seul à connaitre. La banque argue donc d'une négligence de votre part.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 27/10/2021 à 17:49
Bonsoir,

et donc quels sont les recours ?

Le fait étant que je me suis fait voler et que j'estime ne pas avoir fait preuve de négligence avec ma carte, je souhaite récupérer cet argent retiré contre mon gré.

Assigner en justice ma banque est faisable ?

Posté le Le 27/10/2021 à 18:44
Bonjour
La seule explication plausible est que l’auteurdes faits vous a vu gomposer votre code, au bar ou ailleurs.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 11/11/2021 à 13:48
Bonjour
POUR VOTRE SECURITE, N'ACCORDEZ AUCUN CREDIT A CE GENRE DE PUBLICATION PIRATE...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 12/11/2021 à 14:55
Le post en question a été supprimé par Legavox.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis