Clôture compte bancaire Cde

> Autres > Banque > Opérations de banque

Posté le Le 21/10/2022 à 18:16
Bonjour,

En 2016 je quitte Paris suite à un changement dans ma vie personnelle et je retourne vivre dans mon pays natal, en dehors de la France.

À l'époque j'avais un compte bancaire chez Caisse d'épargne avec un peu d'argent dessus.

Or, malgré y avoir pensé et avoir même essayé de me mettre en contact avec la filiale, la frénésie de ma nouvelle vie accompagnée plus tard par le Covid et les différents confinements, je n'ai jamais pu demander la clôture de mon compte.

Je ne suis pas naïf, je n'espère pas forcément récuper le peu d'argent qu'il y avait dessus car il a dû servir, je pense, à payer les frais liés à mon compte mais ma question est: je risque quelques chose d'un point de vue légal ou pécunier si demain je me pointe et je demande la clôture du compte?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/10/2022 à 18:31
Bonjour,
Avez-vous donné votre nouvelle adresse à la banque ?
Avez-vous consulté régulièrement le solde du compte ?
Un compte inactif dont le solde est positif est transféré à la Caisse des dépôts et Consignations au bout de 10 ans.
Par contre si votre solde est négatif (par accumulation de frais de tenue de compte par exemple), la banque peut vous poursuivre pour se rembourser.
Ne mettez pas la tête dans le sable et demandez par courrier RAR l'état du solde et de clôturer ce compte.

Posté le Le 22/10/2022 à 05:39
Aujourd'hui j'ai réussi à réserver un rdv téléphonique avec la filiale pour la semaine prochaine en demandant l'état de mon compte et le détail des procédures à faire pour que mes coordonnées de contact soient modifiées.
Un grand merci pour l'instant, pour ce tuyau.

Posté le Le 22/10/2022 à 07:29
Par téléphone vous ne ferez que discuter. Il faudra confirmer vos décisions par un courrier en RAR. Il est possible de l'envoyer depuis n'importe où à partir du site de La poste.

Posté le Le 22/10/2022 à 15:02
Entendu. Depuis le site de La poste j'envoie une recommandée avec accusé de réception.
Eh ben merci pour vos précisions.
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis