Compte bancaire en ligne pour étudiants

> Autres > Banque > Opérations de banque

Posté le Le 26/01/2023 à 08:49
Bonjour,
Quelqu'un est étudiant, âgé de 18 ans, et souhaite ouvrir un compte dans une banque en ligne. Cependant, les parents bloquent, ils ne veulent pas de banque en ligne. Cependant, les banques en ligne exigent un versement initial à partir d'un autre compte propre ou celui des parents. Mais ce n'est pas possible car c'est le premier compte propre et les parents le bloquent.

Quelles sont les options disponibles pour ouvrir un compte en ligne de toute façon, et pourquoi les adultes sont-ils entravés dans leur droit à l'autodétermination ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/01/2023 à 08:55
Bonjour,
Le jeune peut commencer par ouvrir un compte dans une banque classique. Il est d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas déjà un livret jeune ? Lequel serait déjà associé à un compte personnel.
Ensuite, il pourra passer à une banque en ligne aisément.

Posté le Le 26/01/2023 à 12:12
la banque classique est ce que veulent les parents, pourquoi un adulte doit-il y céder ?

Posté le Le 26/01/2023 à 12:39
Il doit y céder pour recevoir l'argent donné par les parents.
Après il fait ce qu'il veut.

Posté le Le 26/01/2023 à 17:02
Bonsoir
Vous ne dites rien des motivations des parents et surtout de celles de l'étudiant qui veut absolument une banque en ligne.
PS... Toutes les banques, même les grandes classiques (plus sûres) ont leurs services en ligne.
Perso il y a 10 ans que je vais plus en agence.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 26/01/2023 à 17:22
Pour étaler ma science : j'ai moi même un compte dans chacune.
Voici ma perception :

La banque en ligne offre des services moins chers (carte bancaire gratuite et aucuns frais à l'international) mais un service client inexistant (que des robots). N'attendez aucune indulgence ni délai en cas de découvert. C'est probablement très éducatif pour un jeune ...

La banque "traditionnelle" offre les mêmes services mais souvent plus chers par contre un conseiller humain avec une certaine autonomie pour "arranger" certaines situations délicates ou expliquer certains aspects déroutants des fonctionnements bancaires. Toutefois il a un objectif commercial et parfois tente de "placer" des prestations ou des placements peu intéressants.

Chacun voit midi à sa porte.

Les parents ont peut être une réticence à avancer le premier dépôt du jeune, il sera indépendant d'eux dès lors qu'il aura lui même gagné son pécule.

Posté le Le 26/01/2023 à 17:25
Et oui : (quasiment) toutes les banques ont un site internet et une application sur smartphone.

Par contre il est très compliqué de déposer un chèque (et impossible de faire un dépôt d'espèces) auprès d'une banque "en ligne" (= sans guichets)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis