Credit professionel non paye 6000 euros decouvert

> Autres > Banque > Opérations de banque

Posté le Le 11/08/2013 à 05:25
Bonjour,jai achete un fond de commerce pour une pizzeria a emporter il ya 2ans tout juste,des la 1ere annee jai eu de gros soucil financier car entre le rsi les frais de banque la taxe pro etc...jai ete submerge de facture,je navai pas commence qu'au bout dune annee je me retrouvait a plus de 2000 euros de decouvert,du coup des que je rentrai la recette de la soiree la banque me les prenaient en frais agios divers se qui a conduit que je ne puis plus men sortir,du coup aujourdhui je suis a decouvert de 6000euros sur mon compte pro,cela fais un ans que jenutilse plus du tout mon compte pro car je travaille pour les agios et frais et mon credit il ne me prelevait pas,tout partai en frais divers,aujourdhui 1ans apres la banque me menace jai mis en vente mais lacheteur ma lachee le jour de la signature et je ne sais pas comment je vais pouvoir men sortir,car jai un ans de non paiment de credit et 6000 euros de decouvert rien qu en frais et aucun mouvement de ma part aider moi svp je vous suplie de me repondre jai tres peur.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/08/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
bonjour,jai achete un fond de commerce pour une pizzeria a emporter il ya 2ans tout juste,des la 1ere annee jai eu de gros soucil financier car entre le rsi les frais de banque la taxe pro etc...jai ete submerge de facture,je navai pas commence qu'au bout dune annee je me retrouvait a plus de 2000 euros de decouvert,du coup des que je rentrai la recette de la soiree la banque me les prenaient en frais agios divers se qui a conduit que je ne puis plus men sortir,du coup aujourdhui je suis a decouvert de 6000euros sur mon compte pro,cela fais un ans que jenutilse plus du tout mon compte pro car je travaille pour les agios et frais et mon credit il ne me prelevait pas,tout partai en frais divers,aujourdhui 1ans apres la banque me menace jai mis en vente mais lacheteur ma lachee le jour de la signature et je ne sais pas comment je vais pouvoir men sortir,car jai un ans de non paiment de credit et 6000 euros de decouvert rien qu en frais et aucun mouvement de ma part aider moi svp je vous suplie de me repondre jai tres peur.



Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle qui vous permettra de sortir totalement indemne de cette situation...

Il n'existe que deux solutions:

-Vous trouvez une solution commerciale pour remettre l'affaire totalement à flots.

-Vous demandez l'ouverture d'une liquidation judiciaire auprès du greffe du tribunal de commerce. Au cours de cette liquidation, le liquidateur va se charger de revendre votre fonds de commerce au meilleur prix possible afin de rembourser l'ensemble de vos dettes.

Si des dettes subsistent, et c'est malheureusement le cas le plus probable, vous devrez alors rembourser personnellement les dettes en négociant, si la banque est d'accord, un échéancier de paiement. A défaut, la banque pourra pratiquer des saisies sur votre patrimoine personnel.

Tout ceci sous réserve que vous n'exercez pas votre activité dans le cadre d'une société à responsabilité limitée de type SARL ou EURL puisque dans ce cas, votre patrimoine personnel n'est pas engagé.


Très cordialement.

Posté le Le 11/08/2013 à 05:25
TOUT DABORD MERCI DE M'AVOIR REPONDU AUSSI VITE;mais ce que vous me dites je suis au courant simplement le soucil dans mon cas est que si jen suis arrive la cest du a des frais banquaire non justifier un abus banquaire excessif de son pouvoir,deja comme je vous lai explique jai commence au debut de bon activite avec un decouvert de 2000 euros car qd jai fais mon ouverture de pret jai demande a que tout soit calcule frais divers notarie et autres notaires et banquier etant en relacio jai fais confiance au final ma confiance ma mis en debit de 2000euros puis des frais pour decouvers etc je rentre de l'argent mais qui au final serve a nourrir mon banquier,et par la suite carrement il ne paie plus mon pret cela dure depuis deux ans pour le decouvert et 1ans pour le pret pour le moment je nai pas ete fiche ni contraint a paye car il savait que jallait vendre aujourdhui c tombe a leau comment puis je renegocier mes frais banquaires,et negocier pour retablir mon plan de financement banquaire??jai vue sur lafub ,que lon peut suspendres ses prets pendants 2ans afin depurer ses dettes et trouver une solution puis je le faire??dans le cas dun credit professionel (fond de commerce) merci encore de bien vouloir me repondre cordialement mr breteau

Posté le Le 11/08/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
mais ce que vous me dites je suis au courant simplement le soucil dans mon cas est que si jen suis arrive la cest du a des frais banquaire non justifier un abus banquaire excessif de son pouvoir,deja comme je vous lai explique jai commence au debut de bon activite avec un decouvert de 2000 euros car qd jai fais mon ouverture de pret jai demande a que tout soit calcule frais divers notarie et autres notaires et banquier etant en relacio jai fais confiance au final ma confiance ma mis en debit de 2000euros puis des frais pour decouvers etc je rentre de l'argent mais qui au final serve a nourrir mon banquier,et par la suite carrement il ne paie plus mon pret cela dure depuis deux ans pour le decouvert et 1ans pour le pret pour le moment je nai pas ete fiche ni contraint a paye car il savait que jallait vendre aujourdhui c tombe a leau comment puis je renegocier mes frais banquaires,et negocier pour retablir mon plan de financement banquaire?


Je ne comprends pas en quoi les frais bancaires sont abusifs: Les agios et autres frais de découverts sont très élevés, pour autant ils sont tout à fait légaux.

Je ne vois pas en quoi la banque a commis une faute en prélevant ces frais bancaires.

Expliquez moi si je n'ai pas bien compris.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis