La banque me réclame des documents (selon la loi)

> Autres > Banque > Opérations de banque

Posté le Le 20/03/2014 à 05:25
Cela fait plusieurs fois que mon banquier me réclame une copie de ma feuille d'impot...sous prétexte de mettre à jour mon dossier comme le demande la loi selon lui.

Dois je légalement lui fournir une copie de cette feuille ou est ce un abus du banquier ? Une telle demande est elle légale ou s'agit il simplement d une 'indiscretion ' de sa part ?

Personellement je ne vois pas en quoi cela regarde mon banquier (à condition bien sur que je ne sollicite pas de prêts)!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/03/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
Cela fait plusieurs fois que mon banquier me réclame une copie de ma feuille d'impot...sous prétexte de mettre à jour mon dossier comme le demande la loi selon lui.

Dois je légalement lui fournir une copie de cette feuille ou est ce un abus du banquier ? Une telle demande est elle légale ou s'agit il simplement d une 'indiscretion ' de sa part ?

Personellement je ne vois pas en quoi cela regarde mon banquier (à condition bien sur que je ne sollicite pas de prêts)!


Effectivement, dans la mesure où vous ne sollicitez aucun prêt, je trouve une telle attitude pour le moins étrange. En effet, à ma connaissance, il n'existe aucune loi imposant au banquier de vous réclamer votre feuille d'imposition. Une telle chose parait sans lien aucun avec votre compte bancaire.

Demandez lui tout simplement de vous fournir le texte de loi l'obligeant à tenir un tel comportement. Le cas échéant, fournissez moi ces références et on pourra en parler.

Cette seule demande de votre part devrait par ailleurs le calmer..


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis