Ma banque refuse de clôturer mon compte

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Posté le Le 08/01/2024 à 22:41
Bonjour,
Ma banque refuse de clôturer mon compte, depuis des mois ! avec une LRAR et ils débitent encore de mon compte !
Quelle est la procédure en justice et merci tout le monde.

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Posté le Le 09/01/2024 à 05:32
Bonjour,
Ce compte est-il créditeur ?

Vous a-t-on donné un motif ?

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Modératrice

Posté le Le 09/01/2024 à 05:50
Hello !

Si cette banque A débite encore votre compte c'est qu'elle reçoit encore des chèques ou virements ponctuels que vous émettez Kas, ou qu'il y a encore des virements automatiques en place. Basculez vos usages bancaires sur votre autre banque B puis videz vote compte bancaire A que vous voulez fermer, cette banque A vous contactera...

A+

Posté le Le 09/01/2024 à 06:21
Citation :
Si cette banque A débite encore votre compte c'est qu'elle reçoit encore des chèques ou virements ponctuels que vous émettez Kas


Bonjour,
Ca peut être aussi tout simplement des frais de tenu de compte, d'où l'intérêt de la banque à continuer...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 09/01/2024 à 07:00
(suite)

Oui ça peut. Qu'en dit Kas ?

A+

Posté le Le 09/01/2024 à 07:31
Ou bien le solde est négatif et il y a des intérêts...

Posté le Le 09/01/2024 à 08:41
Comme souvent quand le demandeur est chiche en informations on peut se perdre en suppositions...

Posté le Le 09/01/2024 à 11:49
Merci à vous tous,
Non je n'ai pas de crédit ni de chèques; ni de découvert ! rien de rien, et là j’envisage d'attaquer la banque en justice !

Posté le Le 09/01/2024 à 12:01
BONJOUR
Seule votre banque sait vous répondre sur les motifs.
Je vous conseille d'écrire au Directeur Régional ainsi qu'au médiateur

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 09/01/2024 à 12:02
Avant d'attaquer, suivez les voies de recours amiables indiquées au bas du relevé de compte mensuel.

Posté le Le 09/01/2024 à 12:03
Bonjour

Avant d'attaquer en justice connaissez-vous ceci ?

Si vous rencontrez une difficulté éventuelle, notamment avec la banque que vous quittez, contactez le service relation client de cette banque et si le litige demeure, contacter le médiateur bancaire de cette banque. Il est aussi possible de contacter la Direction du contrôle des pratiques commerciales de l'Autorité du conseil prudentiel et de résolution (ACPR) pour connaître la marche à suivre.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mobilite-bancaire-changer-banque

Posté le Le 09/01/2024 à 12:20
Bonjour,

Citation :
et ils débitent encore de mon compte


Ils le débitent de quoi ?

Posté le Le 09/01/2024 à 17:52
Merci à vous tous
le motif c'est
Intérêts débiteurs au 31/12/23
Frais bancaires et de gestion (dont agios)

Posté le Le 09/01/2024 à 17:59
Des intérêts débiteurs proviennent d'un découvert.
Vous ne pourrez pas cloturer le compte sans avoir traité cet aspect.
Soit vous admettez un découvert, et vous payez la dette, soit vous contestez, mais il faut des arguments.

Posté le Le 09/01/2024 à 18:00
(suite)

Kas vous devez de l'argent à cette banque (solde négatif), c'est donc pourquoi tant que vous ne le comblez pas la banque ne ferme pas votre compte...

A+

Posté le Le 09/01/2024 à 18:54
S'il y a des intérêts débiteurs et des agios, c'est que vous êtes à découvert. Normal que la banque refuse. Comblez le découvert avant de faire fermer ce compte.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 09/01/2024 à 21:41
C'est ce que j'avais fait en octobre 2023 (compte en positif + LRAR pour clôturer mon compte et ce qu'il m'avait confirmé un agent de la banque par telephone) et voila hier j'avais reçu un email de la part de Boursobank avant Boursorama comme quoi il y a problème avec mon compte !

Posté le Le 09/01/2024 à 22:19
Et quel est votre solde actuel ?

Posté le Le 09/01/2024 à 23:41
Moi j'avais laissé 1.5 euros pour clôturer le le compte, et ils ont pris 1.49 et laissé 00.1 centimes (le email c'était compte en négatif).
Et je veux les attaquer en justice; car l'année dernière ils mont pourri la vie; ils mont fiché et ils ont pris des mois pour me défiché après la régularisation du compte, donc je ne veux pas que ça ce reproduis une telle galérer.

Posté le Le 10/01/2024 à 08:08
ok.
Mais sur le dernier relevé au 31 décembre 2023 : quel est le solde ?
Et avez vous pris connaissance des voies de recours ?

Service Clientèle : 01 46 09 49 49 ou +33 146 09 49 49 depuis l'étranger, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30
Adresse du médiateur : Monsieur le médiateur – BP 151 – 75422 PARIS Cedex 09

Ecrivez au médiateur par courrier RAR avec copie de vos courriers de résiliation et derniers relevés de compte.

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