Procuration compte

> Autres > Banque > Opérations de banque

Posté le Le 06/02/2023 à 10:30
Bonjour,

Ma maman qui a 90 ans et ne pouvant plus se déplacer voudrait que je transfère son compte épargne sur son compte joint , car elle a plusieurs factures concernant sa santé elle gère très bien son compte .

En 2002 Mon papa décédé depuis m'avait fait une procuration sur tout ses comptes chose que je ne me souvenais plus je viens de retrouver cette procuration

Le problème j'habite Nice et Maman Lille pensez vous que je puisse faire cela par internet

Merci pour votre réponse

Bonne journée à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/02/2023 à 10:58
Bonjour,
Une procuration n'a plus aucune valeur juridique après le décès de la personne.
Votre maman doit contacter son conseiller pour déterminer la méthode la plus pratique pour faire ce virement. Mais vous ne le pouvez pas.

Selon le type de compte épargne, il faut aussi veiller à ne pas le "casser" en laissant un solde minimum : le conseiller saura prendre les bonnes précautions.
Sinon si votre mère souhaite le clôturer, c'est à elle de faire la démarche par courrier RAR à sa banque.

Posté le Le 06/02/2023 à 11:02
Bonjour et bienvenue

Il n'y a que votre mère qui puisse agir sur son compte épargne si vous n'avez pas de mandat.

Avec qui votre mère a-t-elle un compte joint ?
(Si c'est avec vous, sachez que cela déclenche quasi systématiquement un contrôle fiscal après une succession).

Concernant la procuration donnée par votre père, elle s'est légalement éteinte au décès et n'existe plus.
Sa succession a par ailleurs entrainé la fermeture de ses comptes.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis