Bonjour
merci pour vos retours !
Citation :
Bonjour,
L'opération ayant été effectuée par vos soins, ni la banque ni l'opérateur de paiement n'ont de responsabilité.
Il vous faut espérer que le fraudeur sera attrapé.
Merci pour votre avis ! L’opération semble avoir été effectuée par moi. Mais la banque n’a, je trouve, pas prouvé ma négligence grave. Est-ce qu'il existe des cas qui exonèrent les victimes en cas de manipulation psychologique même avec authentification forte ?
Citation :
Vous dites avoir versé ainsi 500 dans le cadre d'un litige de bagage perdu sur les indications et manipulations psychologiques d'un prétendu employé de compagnie aérienne exploitant votre stress lié au retard de ce bagage. On peut comprendre votre banque / cet interlocuteur vous contactant par facebook puis WhatsApp (et non par un média propre à la compagnie aérienne) puis créant à votre place un compte à votre nom sur une application de transfert d’argent... autant d'indices suspects.
Merci pour votre curiosité et pour avoir compris le contexte de manipulation. En fait, je pensais que c’était un remboursement test guidé par l’escroc. Est-ce que du coup cela relève de la négligence grave ? N'existe t-il pas des cas où les banques ont été condamnées malgré une authentification forte ?
Citation :
bonjour Tmota,
dans votr premier message, vous avez écrit:
" L’authentification s’est faite sous manipulation psychologique, exploitant mon stress lié au retard de bagage."
doit-on comprendre que vous avez fait les manipulations demandées par cette personne ? si c'est le cas, vous êtes seul responsable de votre situation.
Oui, j’ai suivi les manipulations sous influence psychologique. Est-ce que cela constitue une négligence grave ? Est-ce qu'il existe des cas d'exonération même si les personnes ont effectué les opérations ?
Encore merci de vos messages et vos avis !