Virement bancaire à mon insu / Piratage téléphone

> Autres > Banque > Opérations de banque

Posté le Le 18/11/2025 à 12:09
Bonjour à tous

Je décide de demander de l'aide ici car je ne sais pas quoi faire, voici mon problème :

Depuis environ 1 semaine, mon téléphone (S23 FE) se mettait a vibrer toutes les demi secondes pendant environ 3 à 5min, à des heures très tardives, je n'y prêtais pas plus attention car avec les nouvelles mises a jour Samsung il y avait beaucoup de problèmes, j'ai pensé à un bug..

Jusqu'à ce matin à 3h14, le phénomène s'est reproduit et, comme les autres fois, j'essaie de déverrouiller mon téléphone pour stopper ces vibrations, et comme les autres fois, je n'y arrive pas, l'écran reste noir, seul le logo pour la reconnaissance digitale s'allume, mais ne fonctionne pas, et en même temps, le témoin vert de mon téléphone sallume (qui signifie que la caméra ou le micro sont activés)

À 3h14 je réussis a déverrouiller mon téléphone, et je vois apparaître la notification d'un virement de 3000 euros sur un autre compte, je vais voir sur l'application Banxo de la Caisse d'épargne, et un virement immédiat a été réalisé à 3h14, le code et le secur pass de ma banque ne sont pas enregistrés, la personne a réussi a s'identifier sans ça

J'ai aussi trouvé un fichier Excel qui détaille tous mes mots de passe et id de différents site (même + de 8 ans) qui a été importé sur mon téléphone le 18/11 (donc ce même jour) à 3h09

J'ai fais un dépôt de plainte a la gendarmerie et transmis a ma banque qui m'a fait remplir un formulaire, j'ai prévenu par mail ma conseillère a environ 4h20 pour avoir une trace

La banque refuse ma contestation car pour eux, c'est moi qui ai manipulé le virement depuis le téléphone, ils tentent un recall mais ça n'aboutira à rien

Quelles solutions puis-je avoir selon vous ? Est ce que je peux faire analyser mon téléphone de fond en comble pour prouver que la manipulation n'est pas de moi ?

Le compte qui a recu le virement est en Allemagne, il a été déclaré comme si je l'avais mis moi même titulaire sur mon application, avec un autre compte que j'ai trouvé aussi en allemagne, le nom de la banque est "Bunq", je leur ai aussi fait un mail pour porter réclamation

Je ne sais pas quoi faire d'autres, je remercie par avance quiconque pourra m'aider, même à entrevoir une petite lueur d'espoir

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/11/2025 à 12:43
Bonjour,
Il y a des virus dans les téléphones autant que dans les ordinateurs.
Après la plainte, la banque devrait vous rembourser.
Un site utile ici :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

extraits :

Les particuliers peuvent être accompagnés gratuitement dans leur démarche judiciaire par une association de France Victimes au 116 006 (appel et service gratuits), numéro d’aide aux victimes du ministère de la Justice. Service ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h.

Pour être conseillé dans vos démarches, contactez la plateforme Info Escroqueries du ministère de l’Intérieur au 0 805 805 817 (appel et service gratuits, ouvert de 9h à 18h30 du lundi au vendredi).

Vous pouvez également contacter le 3018 (appel et service gratuits), 7 jours sur 7 de 9h à 23h. Il s’agit d’une ligne nationale anonyme et confidentielle destinée aux personnes confrontées à des problèmes dans leurs usages numériques. Ce service est également disponible par tchat sur 3018.fr, Messenger et WhatsApp.

Posté le Le 18/11/2025 à 13:00
Merci beaucoup pour la réponse, je vais appeler ces numéros

La banque refuse de me rembourser, ils s'expliquent par cet extrait

"En effet, il ressort des éléments de votre dossier que vous avez dans un premier temps, réagi à une information récapitulant les caractéristiques du virement et précisant la nature de l’action demandée (« faire le virement » ou « modifier le virement »), puis validé la transaction contestée au moyen du dispositif d’authentification forte SecurPass, depuis votre espace sécurisé de banque à distance."

Ils considèrent donc que comme ça a eu lieu depuis mon téléphone, c'est comme si j'avais donné mes accès

Posté le Le 18/11/2025 à 13:27
En effet si vous avez procédé à l'authentification forte, vous êtes mal parti.
Voyez avec les services d'aide indiqués

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis