Caméras de surveillance intérieures

> Autres

Posté le Le 03/03/2021 à 09:36
Bonjour, je souhaite installer des caméras de surveillance intérieure.

Je sais déjà qu'il ne faut pas qu'elles montrent le voisinage et que les personnes qui entrent chez moi doivent être prévenues.

Il y-a-t'il d'autres conditions et quels sont les cas prévus par la jurisprudence qui autorisent la mise en place d'un tel matériel ?

Merci par avance.

Sophie.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/03/2021 à 09:44
Bonjour
Si vous savez que vous ne devez pas porter atteinte à la vie privée des personnes filmées, respectez le droit à l’image des membres de votre famille, de vos amis et de vos invités, c'est le principal, mais la CNIL peut vous renseigner.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 08/03/2021 à 17:31
Si je pose cette question, c'est bien par rapport aux autres occupants de mon domicile, bien évidemment. Plus que le droit à l'image (puisqu'il n'est pas question d'enregistrer), c'est plutôt par rapport au fait d'être filmé qui me fait poser cette question : mon mari a la maladie d'Alzheimer et, pour l'instant, aucun service d'aide n'est mobilisé car il est autonome. Mais, quand je ne suis pas là quand je travaille, j'aimerai savoir s'il est possible que je garde un oeil sur ce qu'il fait via ce système ou si c'est illégal.

Posté le Le 08/03/2021 à 17:33
Comme je vous l'ai proposé, renseignez vous auprès le la CNIL

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis