Comment récuperer une dette suite à un prêt?

> Autres

Posté le Le 07/06/2014 à 05:25
Comment puis-je faire pour qu une personne puisse me rendre mon argent suite à un pret?
il n y as pas de reconnaissance de cette dette sur papier.
j ai fait deux chèques c est la seule preuve que j'ai en ma pocession.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/06/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Avez vous un lien de parenté avec cette personne?
Refuse-t-elle catégoriquement de vous rendre cet argent?
Quel est le montant de la dette?
Cordialement

Posté le Le 07/06/2014 à 05:25
C est mon ex petite amie. la somme s élève à 1200 euros. je lui ai apporter mon aide financièrement puisqu elle étais en difficulter. elle est en rénovation de sa résidence principale. cela fait plus de quinze jours que jelui demande une reconnaissance de dettes toujours aucune réponse. je voulais arranger cela a l amiable sans réponse de sa part. aujourd'hui ma patience a atteind ses limites. de plus sont comportement a mon égard ne me donne plus envie d'etre tolérent. elle n'est pas sans ressources et elle est de nouveau avec quelqu'un depuis qu'elle ma mis à la porte.

Posté le Le 07/06/2014 à 05:25
Monsieur,

Le souci est qu'entre concubin il y a une présomption de libéralité, cela signifie qu'au vu du montant de la somme le juge peut considérer qu'il s'agissait d'un don et non d'un prêt.
Vous pouvez dans un premier temps faire appel à un huissier (à vos frais) afin de procéder à un recouvrement de créance ce qui revient à payer l'huissier afin qu'il demande à votre débiteur de régler sa dette mais si votre ami refuse il ne pourra rien exiger.
Dans ce cas vous pourrez saisir la juridiction de proximité mais comme je vous l'ai précisé il faudra démontrer qu'il ne s'agissait pas d'un don ce qui risque d'être délicat.

Cordialement

Posté le Le 07/06/2014 à 05:25
Qui dit concubin dit vivre sous le meme toit alors que la c est pas le cas vu que nous vivions chacun de son coté.

Posté le Le 07/06/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Pas nécessairement. Le concubinage signifie avoir une relation suivie avec quelqu'un, la vie commune commune n'est pas exigée.

Cordialement

Posté le Le 07/06/2014 à 05:25
D'accord. est quel est le tarif d'un huissier pour se genre d'affaire?

Posté le Le 07/06/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
est quel est le tarif d'un huissier pour se genre d'affaire?

Cela dépend pour partie des honoraires de l'huissier.Il faut compter entre 130 et 150 euros.
Vous pouvez si vous le désirez vous renseigner plus précisément directement auprès de notre huissier.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis