Comment se déconnecter
> Autres
Posté le Le 27/11/2025 à 22:38
Bonjour,
Je ne trouve pas sur le site comment me déconnecter !!! Ni même une rubrique d'aide. Merci !

Posté le Le 28/11/2025 à 06:02
Bonjour,
Tout en haut de l'écran à droite, il faut cliquer sur "déconnexion".
Posté le Le 28/11/2025 à 06:05
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "me déconnecter" ?
Si c'est supprimer le compte, malheureusement, ni le membre, ni la modération ne peut le faire...
Posté le Le 28/11/2025 à 21:20
Bonjour, Isadore et Janus2,
Merci à vous deux de m'avoir répondu.
Non, non, cher Janus, je ne parlais pas de suppression de mon compte, mais bien de déconnexion, comme pour n'importe quel site sur lequel on est... connecté.
À moins que l'on ait pas à le faire dans le cas d'un forum ... je ne sais pas, j'avoue humblement ne pas être une habituée des forums... Bref !
Seulement, ça m'embête un peu, parce que j'aime bien faire les choses "proprement" ...
Alors ... ? Quelle est la clé de l'énigme, please ?
Merci d'avance pour votre retour et bon week-end à vous deux !
LaLyonnaisedu69
Posté le Le 28/11/2025 à 21:27
Ah, pardon, si ça peut aider : j'ai oublié de préciser que j'utilise mon portable pour vous écrire... peut-être le site n'est-il pas optimisé et conçu pour ce type d'appareil, je sais que c'est parfois le cas, tout n'apparaît pas forcément, ça m'est déjà arrivé...
Voilà voilà...
Posté le Le 29/11/2025 à 07:02
Bonjour
Ce forum a un certain nombre de limites techniques.
Il faut faire avec.
Posté le Le 29/11/2025 à 09:22
Bonjour
Sur PC c'est très simple, vous avez le bouton deconnexion sous le pseudo à droite .
L'appli n'étant pas fait pour les téléphones, il faut afficher la version pour ordinateur (trois petits points n haut, à cocher),pour le voir apparaitre .
Posté le Le 29/11/2025 à 09:44
Bonjour, bienvenue,
Sur votre smartphone, c'est assez simple.
En haut à droite, juste en dessous de "Bonjour La Lyonnaise", vous avez :
***Messagerie privée I Espace membre I Déconnexion.
SI VOUS NE VOYEZ RIEN et que cette partie de votre écran en blanche...:
Utilisez les 3 points noirs pour ouvrir le menu et COCHEZ "Version pour ordinateur".
Et normalement, tout ça apparaît***.
Posté le Le 29/11/2025 à 09:58
Sur mon smartphone il n'y a pas "bonjour ..." ni même 3 points... Tout est blanc.
ça dépend du navigateur et du mobile...
Posté le Le 29/11/2025 à 10:15
Bizarre, les 3 petits points verticaux ne sont pas sur la page du site mais sur l'écran à coté de la barre d'adresse.
Enfin... chez moi sur 2 mobiles et la tablette
Je suis persuadé que l'on peut trouver des tutos en demandant "comment passer en version pour ordinateur"
Posté le Le 29/11/2025 à 10:23
ok ! bien vu. j'ai appris un truc;
Les 3 points sont à la droite de la barre du navigateur (chrome dans mon cas)
Posté le Le 29/11/2025 à 10:24
Je confirme que sur téléphone ça dépend des navigateurs : sur l'un des miens tout est affiché sans problème, sur l'autre il faut basculer en version ordinateur, et sur le troisième ça ne veut pas... tout ça sur le même téléphone.
Si l'on tient à se déconnecter sur un navigateur où le bouton n'apparaît pas il est possible de supprimer les cookies du forum. On peut soit supprimer tous les cookies et être déconnecté de tous les sites, soit supprimer uniquement ceux du site forum-juridique.net.
Il y a des pages et des vidéos en ligne qui montrent comment faire. Il faut chercher "supprimer les cookies d'un site spécifique sur [Nom du navigateur] sur [nom du système d'exploitation de téléphone]".
Un cookie est un petit fichier texte qui contient les informations de connexion sur l'appareil.
Posté le Le 29/11/2025 à 10:40
Bonne précision, la suppression des traceurs pour se déconnecter.
Posté le Le 29/11/2025 à 10:43
Citation :
Un cookie est un petit fichier texte qui contient les informations de connexion sur l'appareil.
Nos amis québécois disent "témoin", c'est quand même plus parlant que "cookie" !