Conduite d eau arrachée suite travaux

> Autres

Posté le Le 27/11/2022 à 00:15
Bonjour,

J ai acheté en 2016 la maison d un corps de ferme, elle a été divisée en trois parcelle, la parcelle jouxtant ma parcelle vient d être achetée, ils ont creusé une tranchée a environ 1m50 de chez moi le long de ma parcelle, une profondeur de plus d un mètre, en creusant ils ont arraché un tuyau d eau potable qui vient de chez moi et donc branché sur mon compteur, personne n est venu me prévenir et me retrouve sans eau a la maison, sans compté que je ne sais pas depuis quand l eau coule de leur côté étant absent tout l après midi , je souligne que je connaissais pas l existante de ce tuyaux et ne sais même pas où il va ... Je n' ai eu aucune information à l achat. Qui doit prendre en charge les réparations? Quel recour est possible? Est ce normal que je n' ai pas eu d information à l achat sur ce tuyau?

Dans l attente de votre retour, avec mes remerciements.

Jeoffrey.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/11/2022 à 05:04
Bonjour
C'est votre voisin (donneur d'ordre) et l'entreprise qui doivent réparer la canalisation.

Posté le Le 27/11/2022 à 06:45
Hello !

Jeffarras, cette maison et ce corps de ferme doivent avoir un certain âge, il n'est pas vraiment étonnant que leurs réseaux extérieurs et leur localisation ne soient pas trop connus...

Mais à toute chose malheur est bon : si cette canalisation présente dans une parcelle qui ne vous appartient pas est vraiment alimentée par votre compteur (au bénéfice d'un voisin donc), vous avez intérêt à mettre fin à cette situation. Mais a priori vous allez malheureusement subir la facturation de cette surconsommation.

A+

Posté le Le 27/11/2022 à 07:07
Votre compteur d'eau est-il avant ou après la canalisation rompue ?

Posté le Le 27/11/2022 à 08:10
(suite)

C'est pourquoi je me demandais si la canalisation en question était vraiment alimentée par le compteur de Jeffarras (le message initial n'est pas très déterminant). La conduite arrachée c'est peut-être la conduite alimentant son habitation (et donc le privant d'eau même si personne n'a coupé l'alimentation générale en amont des bâtiments).

A+

Posté le Le 28/11/2022 à 08:12
Hello !

Alors (suite) Jeffarras quoi de neuf ? L'eau vous est-elle toujours coupée ? Avez-vous une meilleure idée de votre réseau (alimentant la canalisant interrompue, ou l'alimentant au contraire) ? Une réparation est-elle programmée et par qui ?

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis