Curatelle renforcée

> Autres

Posté le Le 25/09/2023 à 10:09
Bonjour j attends la convocation du juge des tutelles pour une mise sous curatelle ma famille m à mis la pression pour la demander ma soeur à fait un courrier contre moi j ai eu de grande difficulté suite à une escroquerie j ai envoyé de l argent à un brouteur plusieurs fois mais j ai toute ma tête j ai juste traversé une très mauvaise période mais ma famille veut que je sois sous curatelle pour que je ne donne plus d argent et que je paie mes factures ce que je fais maintenant je n ai plus aucun contact avec l autre et je rembourse mes dettes tout doucement le juge vas t il décide la mise sous curatelle à cause de ça un très mauvais passage ? Merci de votre aide je suis complètement perdue avec tout ça j ai peur des conséquences d une mise sous curatelle si je peux plus rien faire sans l accord d une personne ou demander l autorisation pour avoir qq chose c est pas la peine autant en finir tout de suite je n ai déjà pas du tout le moral alors là je pense que ça serait vraiment la fin pour moi

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/09/2023 à 10:17
Bonjour

Il y a 3 jours c'est vous qui demandiez cette mesure reconnaissant des problèmes de santé vous empechant de prendre certaines décisions et pas d'autres dans votre interet ...

Citation :
Bonjour j ai rencontré de grandes difficultés il y a 2 ans problème de santé mon meilleur ami est décédée subitement j ai eu du mal a l accepter j ai donc été très fragile psychologiquement grosse dépression une personne en a profité pour m escroqué (les fameux brouteurs) il a réussi a me prendre beaucoup d argent pendant ce temps là je ne payais plus mes factures ce qui a causé beaucoup de soucis j ai même fait une tentative de suicide j ai donc décidé avec ma soeur de me faire mettre sous curatelle afin de pouvoir m aidé à tout remettre en ordre tout réglé financièrement j ai d ailleurs des soucis avec un huissier j ai exposé mon problème dans une autre rubrique je devrais être convoqué ce mois ci comment cela vas t’il se passer combien de temps dure au minimum une curatelle le juge peut il la refuser vu les efforts que j ai fait depuis 4 mois pour m en sortir aurai je de l argent toutes les semaines ? Tous les mois ? Déjà que je n ai aucun loisir aucune sortie à part les courses je m occupe de ma mère malade de Parkinson depuis 13ans j espère avoir au moins de quoi sortir à Charleville une après midi par semaine pour mes courses et m évadé de mon quotidien très difficile à supporter merci de votre aide


Posté le Le 25/09/2023 à 10:21
Oui j ai demandé sous la pression familiale

Posté le Le 25/09/2023 à 10:42
bonjour
c'est au juge maintenant qu'appartient la décision etpersonne ici ne peut dire quelle décision il prendra....

Posté le Le 25/09/2023 à 10:55
Oui maintenant faut attendre mais j ai vraiment peur de la suite vivement que je sois fixée sur mon sort même si je n ai aucun espoir

Posté le Le 25/09/2023 à 10:55
La curatelle n'est pas une tutelle. Vous garderiez un certain degré d'autonomie y même en curatelle renforcée. Une curatelle simple est peu contraignante.

Honnêtement à l'heure actuelle quelle latitude avez vous en matière financière ? Votre curateur devra vous laisser accéder à un minimum de fonds pour vos besoins et loisirs si vos finances le permettent. Vous aurez chaque semaine ou chaque mois une somme dont vous disposerez librement, dans la mesure de vos moyens.

Et ça c'est si votre état justifie une curatelle, ce qui n'est pas évident.

Le juge prendra votre avis sur la décision et le choix du curateur.

Si votre état s'améliore, à tout moment vous pourrez demander l'allègement de la mesure où sa suppression.

Une curatelle est décidée en fonction de votre intérêt et sur avis médical. Le but est de vous protéger et vous assister. Si elle est bien nécessaire, votre situation ne va pas empirer. Vous aurez toujours de quoi vivre.

Si vous êtes vulnérable aux escroquerie, devoir justifier vos dépenses inhabituelles n'est pas une mauvaise chose. Vous ne seriez pas dans cette situation si un curateur avait "bloqué" l'envoi d'argent aux escrocs.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 25/09/2023 à 11:11
J ai traversé une mauvaise période c est pour cela que je me suis laissé faire j ai perdu une personne très importante pour moi j ai eu de gros soucis familiaux et de santé maintenant j ai coupé les ponts avec la personne qui m à escroquer j ai changé de numéro de téléphone

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis