Dans qu'elle droit suis-je?

> Autres

Posté le Le 01/09/2021 à 13:14
Bonjour , je me présente brièvement.
je suis un homme de 26ans habitant dans le Finistère (29).

je suis victime d'un accidents de la route suite au qu'elle deux sangliers ce sont interposé sur une route limité a 70km.
je roulé sur une départemental entre 60/70km/h.
il n'y a eux que des dégâts matériel bien heureusement !

étant très mal assuré ( tiers ) sur une voiture a crédit d'un valeurs a l'argus de 19000e.
mon assurance n'a rien pu faire suite a l'accidents mis a part remboursé le dépannage effectué par un garage associé a la gendarmerie.
l'accidents a eux lieu vers 3h00 , les pompiers , ambulances ,et gendarmerie son intervenu et du coup on surement fait un rapport.

je n'est donc plus aucune possibilité de me faire remboursé ma voiture a ma connaissance , même par rapport a la société de chasse car l'accident a eux lieu hors période de chasse
( 22 juin 2021).

il s'avère que sur cette départemental n'appairait aucuns panneau de signalisation A 15 b. - Passage d'animaux sauvages.

Mes démarche actuel :
- je me suis renseigné vers mon assurance si il étais possible de me remboursé ma voiture .. résultats négatif.
- j'ai été chercher un bon au tribunal pour en parlé a un avocats : j'ai l'impression que personne ne veut m'aider..
- j'ai rassemblé un maximum de preuves , photo des dégâts matériel , vidéo de l'ensemble de la route sans signalisation , demande du rapport de gendarmerie (en cours).

je vous écrit ce messages simplement pour avoir de l'aide..
ma question es la suivante dans qu'elle catégorie de droit suis-je ??

merci d'avoir pris le temps de lire ce message !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/09/2021 à 16:19
Bonjour,

Les sangliers, comme les chevreuils, les cerfs, les biches etc sont des animaux sauvages, ils sont en liberté, ils se déplacent sans arrêt et même s'il y avait eu des panneaux, ça n'aurait rien changé.

Vous n'avez pas eu de chance de vous trouver à cet endroit en même temps qu'eux.

Personne en prendra en charge les réparations de votre véhicule.

Il est pourtant conseillé de bien assurer une voiture de ce prix surtout avec un crédit en cours..L'assurance ne paraît chère qu'avant l'accident.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis