Demande d'information de cagnotte
> Autres
Posté le Le 11/08/2025 à 15:07
Bonjour je voulais savoir comment mettre une cagnotte en ligne pour aider les gens du village en Afrique Dou je viens a avoir de l'eau potable et de quoi construire des salles de classe car ces vraiment la misère la bas .

Posté le Le 11/08/2025 à 15:09
Bonjour,
Le mieux est de vous faire aider par une association humanitaire sérieuse, car sinon vous risquez de faire fuir les donateurs ou de voir la cagnotte bloquée par le site pour suspicion de fraude.
Posté le Le 11/08/2025 à 15:18
Rebonjour
Et merci de votre réponse ce que j’aimerais savoir ces comment faire pour trouver une association humanitaire sérieuse ?
Posté le Le 11/08/2025 à 15:18
Rebonjour
Et merci de votre réponse ce que j’aimerais savoir ces comment faire pour trouver une association humanitaire sérieuse ?
Posté le Le 11/08/2025 à 15:34
Hello !
Fadil sur internet cherchez quelque chose comme "association d'aide humanitaire dans tel pays, telle région, voire même tel village..." pour cibler celle(s) qui intervient déjà localement. Ensuite à vous d'apprécier... puis d'en contacter une ou plusieurs pour voir comment intervenir selon vos motivations.
Mais comme il s'agit du village d'où vous êtes originaire vous devez bien avoir des contacts sur place qui peuvent vous dire quels acteurs humanitaires interviennent dans la région et leur réputation locale.
A+