Demande de conseil
> Autres
Posté le Le 20/01/2025 à 14:35
Bonjour je vous résume la situation, il y a quelque temps un amis ma dépanné d une certaine somme , je précise sans reconnaissance de dettes, a ce jour depuis quelque mois je lui rembourse soit par virement soit en espèce mais je garde les discution sms en preuve. Le soucis c'est que ça compagne alcoolique veux les sous elle, me menace de m'envoyer des gens chez moi, de me taper me harcel par téléphone et j'en passe (en sachant que mon amis qui est avec elle a peur d elle et ne fait rien) .
J'aimerai savoir que faut il que je face pour qu'elle arrête ceci.
En vous remerciant.
Cordialement Mr Alinc

Posté le Le 20/01/2025 à 14:57
Hello !
Il serait sage de rembourser dès que possible, par virement, la personne qui vous a donné de l'argent (en liquide ou par virement ?), de manière à mettre fin à cet emprunt mal ficelé sur le plan juridique...
A+
Posté le Le 20/01/2025 à 15:24
Bonjour ,
C'est du chantage .
N'hésitez pas allez voir la gendarmerie ou la police et déposez une main courante pour menace après avoir enregistré la personne sur votre téléphone .
NUL NE PEUT SE FAIRE JUSTICE LUI MËME .
Les modalités du prêt ne sont pas indiquées ( date du remboursement notamment) et de plus pas d'acte régulier enregistré )
Cette femme n'a aucun titre pour exiger quoi que ce soit sur cette question . Seul votre "ami" peut éventuellement agir . Mais le sujet n'est pas là .
Une main courante en demandant à la police de faire une visite à cette personne serait opportune .
Seul le créancier peut agir et dans les formes . Si pas d'entente qu'il aille au juge
Posté le Le 20/01/2025 à 16:33
Non rien d écrit, mais je me suis mis d accord avec lui sur la somme min et Max mensuel, mais ça compagne qui la sous son emprise car lui ne dit rien et fait le toutou pour résumé me menace et j'en passe lui le pauvre n'ose rien dire je pense qu'il a peur d elle ....
Posté le Le 20/01/2025 à 16:55
Ignorez donc cette petite dame .
Elle ne peut rien faire .
Maintenez vos accords avec votre ami et dormez tranquille
Posté le Le 20/01/2025 à 17:36
Bonjour,
Cette femme n'a aucun droit de vous réclamer une somme qui ne lui a jamais appartenu.
Une main courante ne sert à rien, il ne se passera rien.
Si cette personne vous harcèle et/ou vous menace, vous pouvez déposer une plainte qui entrainera une enquête et au minimum une convocation des parties au commissariat.
Vous remboursez, donc vous n'avez rien à vous reprocher, ne cédez pas.
Posté le Le 20/01/2025 à 17:53
Oui menace d envoyé du monde chez moi , me harcèle sur mon lieu de travail téléphone et m'a dit aujourd'hui je vais t en coller une (sur mon lieu de travail) je garde mon calme et on ne doit jamais lever la main sur une femme donc je vais aller je pense déposé une plainte mais je n'ai pas son nom de famille je n'ai que celui de mon ami ...
Posté le Le 20/01/2025 à 17:57
Votre ami devrait vous renseigner !
S'il y a des témoins, n'hésitez pas à les nommer aussi.
Et non : on ne frappe ni une femme, ni personne, la violence est sanctionnée par la loi.
Posté le Le 20/01/2025 à 18:05
Je suis contre la violence de toute façon
Posté le Le 20/01/2025 à 19:15
Si enregistrement téléphonique et son adresse et son n° affiché , cela suffit pour une plainte .
Suivant les propos qu'elle profèrera , elle risque "garde à vue" et si c'est grave mise en examen .
L'alcool n'est pas une excuse , mais que de ravage sur le cerveau .
Le comptoir de cette cliente , attend vos sous
Posté le Le 21/01/2025 à 10:01
Surtout que ce ne sont pas les siens mais elle a une emprise sur mon ami .... Et la tt les jours elle m harcelé au travail pour me réclamer les sous mais comme j'ai dit je donne entre 200 et 400 € a mon ami car je ne peux pas plus . Mais sa ne lui suffit pas a elle .
Posté le Le 21/01/2025 à 10:07
Il y a des témoins ? Que dit votre employeur ?
Posté le Le 21/01/2025 à 16:31
Témoins mais veulent pas ce mouiller et via mon employeur c'est compliqué
Posté le Le 21/01/2025 à 18:43
Vous n'avez pas précisé comment elle se présente sur votre lieu de travail.
La prochaine fois, appelez le 17.
PAGE : [ 1 ]