Posté le Le 13/09/2026 à 01:21
Bonjour,
Mon frère souffre d'un épisode psychotique ( trouble psy) et il s'est mis à croire que la justice et la police ont créé un groupe whatssap ou des civils peuvent voir ce qui se passe en direct sur ses écrans de pc et smartphone.
Il m'a dit que le but de ce groupe est que les civils jugent si ce qu'il fait sur ses écrans et correct ou non.
Il pense que la police menait une enquête sur lui, que l'enquête aurait capoté et que la justice aurait alors décidé de créer ce groupe whatssap.
ce qu'il dit est évidement faux et vient de son cerveau "malade" et des ses délires.
Pourriez-vous m'aider à lui expliquer que ce n'est pas possible. Il voit déjà des psychiatre mais j'aimerais trouver grâce à vous des arguments juridique pour lui prouver que ce qu'il dit est impossible.
Moi je ne pense pas que la justice et la police diffuseraient les écran d'un citoyen pour d'autres civiles car ce serait selon moi une atteinte à la vie privée, dites le moi si je me trompe.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Posté le Le 13/09/2026 à 04:37
Bonjour,
Je ne vois pas quels arguments juridiques pourraient aider à convaincre votre frère, si la pure logique ne suffit pas. Personne n'a de temps et d'argent à gaspiller dans une chose aussi absurde, surtout pas l'Etat. Et si votre frère pense le contraire, il va aussi penser que les autorités s'affranchissent des lois pour le persécuter.
Le cas de votre frère relève du médical.