Dette non reconnue par un ami précisions

> Autres

Posté le Le 13/04/2015 à 05:25
Bonjour

En 2001, un ami m'a fait un chèque de 1000 euros pour me dépanner. J'ai voulu quelques mois plus tard le rembourser mais il a refusé.

Il y a quelques années, il m'a recontacté et je lui ai remboursé une partie (la moitié environ). J'ai dû arrêté car j'étais en en difficultés financières.

Il me recontacte ce jour pour me demander de tout lui rembourser sous 10 jours. Chose impossible au vu de ma situation financière. Je precise que je n'ai rien signé.

A-t-il des recours juridique contre moi ?

Merci pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/04/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Quelle était votre relation avec ce Monsieur?
Quelle est la date du remboursement?
Combien lui devez vous encore?

Cordialement

Posté le Le 13/04/2015 à 05:25
Bonjour

C'était un flirt. J'ai remboursé sur plusieurs mois en 2006 (dernier remboursement en octobre 2006). Je lui dois 300 euros. Je ne pouvais pas ayant eu un souci par ma naiveté avec une autre personne qui s'est mise à la banque de France et qui me dois beaucoup d'argent.

J'ai remboursé par 4 virements bancaires et par envoi d'espèces. Maisj e n'ai gardé aucun justificatif. Les espèces venaient de diverses ventes de meubles que je possédais.

Je précise qu'il me dit n'avoir recu aucun virement ni espèces. Il ne se manifeste que maintenant alors que c'était en 2006. Sans nouvelle de sa part, j'ai pensé que tout était ok pour lui. Surtout que je ne veux plus de contact avec cette personne.

Je ne refuse pas de rembourser mais par petites mensualités et àc ommencer fin 2010. Mais il refuse. Il veut que je lui verse 300 euros sous 10 jours et le reste plus tard. Mais pour moi il n'y a pas de solde et 300 euros je ne peux pas.

Je suis seule avec trois enfants et les fins de mois sont très difficiles.

merci pour vos conseils.

Posté le Le 13/04/2015 à 05:25
Madame

En toute honnête vous pouvez ne rien faire du moment que vous ne reconnaissez pas être débitrice de cette somme.
Je doute que ce monsieur saisisse le juge de proximité pour une telle somme et quand bien même il le ferrait en principe les sommes versées entre concubins sont présumées être des libéralités autrement dit des cadeaux.

Cordialement

Posté le Le 13/04/2015 à 05:25
Tant mieux alors. J'ai bien assez de problèmes sans compter sur cela.

Par contre, nous n'avons jamais vécu ensemble, juste un flirt de quelques semaines (moins de deux mois).

Par contre, est ce que vous pensez que je peux, comme je comptais le faire, rembourser les 300 euros en petites mensualités ? (enfin pas avant la fin de l'année).

Ou dois je attendre au vu de sa mauvaise foi en disant qu'il n'a pas recu les virements et espèces que je lui ai envoyés ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Posté le Le 13/04/2015 à 05:25
Madame

Par concubinage j'entends relation personnelle et non cohabitation.
Pour le remboursement vous faites comme vous voulez mais comprenez que s'il peut rapporter la preuve d'une reconnaissance implicite de dette il pourra plus facilement saisir le juge et exiger le remboursement.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis