Difficulté de recuperer des prets personnel
> Autres
Posté le Le 07/05/2025 à 11:24
Bonjour et merci de l acceptation
Voila
J ai preter 3 grosses sommes d argent a une de mes connaissance pour l achat de 3 biens immobilier, a charge de cette personne de faire des credits pour completer mon apport il a bien recus ces prets en son nom , et fait de la vente a la decoupe de ces biens il a bien rembourser tout ces credit en prenant une belle Pv mais ne ma pas rembourser mon apport je possede bien sur des contrats que l on a fait entre nous s engagent a rembourser des la vente des biens mais il ma cacher les ventes il a fallu que je fouine en mairie pour m appercevoir que il me mener en bateau
Dans les contrats il est specifier que je n ai pas besoin de faire une demande judiciere pour recuperer mon dus et que apres une mise en demeure que je lui ai envoyer il a un mois pour honorer ces contrats depuis rien et impossible de le joindre , je precise que cette personne est solvable car des bien immobilier louer
Ma question est quelle est la meilleur solution actuelement pour contraindre cette personnes a me rembourser les sommes
Et interets
Merci d avance pour votre reponse

Posté le Le 07/05/2025 à 12:53
Bonjour,
Les sommes en jeu étant importantes, il vous faut prendre un avocat et assigner cette personne au tribunal judiciaire.
S'il a de l'immobilier locatif, vous pouvez envisager de faire saisir les loyers ou les biens. Attention, avant de tenter une saisie immobilière il faudra vérifier qu'il n'y a pas d'hypothèque sur les biens rendant un autre créancier prioritaire.
Et bien sûr avant une saisie immobilière il y a toujours la bonne vieille saisie du contenu des comptes bancaires qui sera assez simple à mettre en œuvre une fois que vous aurez obtenu un jugement le condamnant à vous rembourser.
Posté le Le 07/05/2025 à 14:29
....Isadore... je vous remercie pour votre reponse, donc visiblement je suis quand meme obligé de passer par la case justice probleme ce que je voulais evité vue les delais impossible
Posté le Le 07/05/2025 à 14:41
PAGE : [ 1 ]