Domiciliation non fixe

> Autres

Posté le Le 19/05/2021 à 13:33
Bonjour,
Courant deuxième semestre, je vais me retrouver sans domiciliation fixe.
En fait, mon activité professionnelle m'amène à être toujours sur les routes, et rarement au même endroit plus de 3 jours consécutifs.
Pour des raisons fiscales, il est dans mon intérêt de déduire mes frais kilométrique liés à l'exercice de ma profession.
Jusqu'à présent, avec mon domicile, je n'avais pas le soucis de déclarer le point de départ et le point d'arrivée, mais les choses vont se compliquer puisque je n'aurais plus de domicile fixe constant et de plus, je ne serais logé dans aucun hôtel pour justifier sur facture les emplacements où je pourrais être.
Quelle solution pour être en conformité avec la législation afin de déduire mes frais kilométriques?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/05/2021 à 13:41
Bonjour

Mais quelle sera votre adresse officielle pour le courrier, les impôts, assurance et carte grise ou CNI?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 19/05/2021 à 15:23
justement je ne sais pas comment m'y prendre pour cela

Posté le Le 19/05/2021 à 16:42
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317#:~:text=La%20domiciliation%2C%20appel%C3%A9e%20%C3%A9galement%20%C3%A9lection,dur%C3%A9e%20d'1%20an%20renouvelable.

https://blog.globeservices.fr/particuliers/la-domiciliation-dans-un-ccas/

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 19/05/2021 à 19:14
Merci pour cette précision.
Il faut va sérieusement réfléchir à l'adresse que vous indiquerez aux organismes de sécurité sociale, assurance, impôts etc...
Comment ferez vous pendant vos congés ?
Sinon il vous reste le choix d'êtres mis au rang des SDF.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 19/05/2021 à 19:47
bonsoir et merci pour vos réponses
Elles m'éclairent relativement bien
Ma difficulté de résidence n'est pas liée à un problème financier, mais à ma profession où j'ai fais certains choix de fonctionnement.
Pour donner quelques précisions je suis dans le domaine du spectacle, ce qui me conduit comme vous vous en doutez à être itinérant.
Si on veut synthétiser tout cela, je suis en droit d'avoir une adresse postale pour tout ce qui relève de l'administratif notamment.
En revanche, pour justifier mes déplacements auprès de l'administration fiscale car je tiens à payer l'impôt, comment vais je pouvoir justifier mes déplacements.?
Merci

Posté le Le 01/09/2021 à 10:48
Toutes les mairies doivent accepter de faire une domiciliation. En pratique certaines refusent...







domiciliation commerciale

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis