Bonjour,
car je n'en ai jamais eu et cela pourrait créer un désavantage pour les personnes changeant d'établissement
Le simple fait de changer d'établissement peut être un désavantage... ou un avantage. Rien que la composition d'une classe joue sur le niveau de ses élèves...
Il est certain que les élèves qui auront passé l'été à lire auront un sérieux avantage sur leurs camarades !
e me suis donc demandé si c'était legal mais je n'ai trouvé aucune loi en parlant, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
La liberté pédagogique de l'enseignant s'exerce dans le respect des programmes et des instructions du ministre chargé de l'éducation nationale et dans le cadre du projet d'école ou d'établissement avec le conseil et sous le contrôle des membres des corps d'inspection.
Le conseil pédagogique prévu à l'article L. 421-5 ne peut porter atteinte à cette liberté.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006525569
Chaque enseignant, tant qu'il respecte le programme et les instructions du ministre, est libre d'organiser ses cours à sa convenance. A partir du collège il est autorisé de donner des devoirs aux élèves, y compris pendant les vacances d'été.