Financement Loyer Ehpad

> Autres

Posté le Le 15/09/2026 à 16:58
Ma mère est en Ehpad
Je suis sa fille ayant une habilitation familiale
J ai pu payer les loyers avec les comptes de ma mère
Elle n a Plus qu une assurance vie à la caisse d épargne
Y a t il des formalités particulières à faire car le jugement ne parle que de tous les comptes sans specifier

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/09/2026 à 17:41
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

Posté le Le 15/09/2026 à 17:53
Vous avez tout à fait raison et je vous prie de bien vouloir excuser ce moment d égarement du sûrement à mon grand âge
Cordialement

Posté le Le 15/09/2026 à 18:06
Bonjour,
Avez-vous posé la question directement à la caisse d'épargne ? C'est la banque qui va vous donner les règles à respecter pour un rachat total ou partiel de l'AV.

Les enfants de la personne, leurs conjoints et leurs enfants sont obligés alimentaires et peuvent être mis à contribution.

Consultez en dernière option les services sociaux pour connaitre les aides possibles une fois le capital dépensé et les obligations alimentaires mises en place.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous