Gérants d'une SCI familiale

> Autres

Posté le Le 03/02/2025 à 11:43
Bonjour!
Mon épouse (64 ans) et moi-même (78 ans) sommes gérants à 50/50 d'une SCI familiale qui est propriétaire d'une villa correspondant à notre habitation principale.
Nous payons tous les mois le remboursement de l'emprunt qui a permis de financer ce bien.
Dans un document administratif de demande d'aide à domicile pour les personnes âgées, je dois cocher une case :
Le demandeurs est:
1) propriétaire de sa résidence principale
ou 2) locataire de sa résidence principale
Je ne pense être dans aucun de ces 2 cas ? Comment répondre pour ne pas faire une erreur de déclaration ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/02/2025 à 10:05
Bonjour !

Ta situation est particulière, et c’est vrai qu’aucune des cases proposées ne correspond exactement à ton cas. En tant que gérant d’une SCI familiale, tu n’es ni propriétaire en nom propre, ni locataire au sens classique du terme.

Dans ce type de formulaire, l’idéal est :
• soit de cocher "Propriétaire", car en tant qu’associé de la SCI, tu es indirectement propriétaire du bien ;
• soit d’ajouter une précision dans un commentaire ou une note explicative à côté de la case cochée : "Résidence principale détenue par une SCI dont nous sommes les gérants et associés à 50% chacun."

Si tu veux être certain de la bonne déclaration, tu peux aussi contacter l’organisme qui gère cette aide pour expliquer la situation.

Bon courage dans tes démarches !

Posté le Le 07/02/2025 à 10:13
Merci beaucoup pour cette réponse !
Cordialement, MD

Posté le Le 07/02/2025 à 18:07
Merci beaucoup pour cette réponse !
Cordialement, MD

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis