Habitation loyer

> Autres

Posté le Le 09/01/2025 à 22:23
Bonsoir , je viens vers vous car je suis paniqué de ce que le service contentieux de mon bailleur ma dit.Voila je vous explique jai une dette de loyer je regle cette dette a un huissier , je paie mon loyer courant , jai fais des demarches pour l'apl que l'on m'avais supprimer jai donc eu un rappelle mais sa a etait verser sur mon compte et pas sur celui de mon bailleur sauf que mon bailleur me demande de redonner cette que je ne peut pas. Le bailleur me dit que sa peut mettre l'arrangement caduque et qu'on peut m'expulser parce que je ne redonne pas cette somme alors que je continue de rembourser et de payer mon loyer . Es qu'ils peuvent me sire de partir pour cette raison. Merci de vos réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/01/2025 à 23:43
Bonjour
Pour impayés ou des retards répétés votre bail peut être résilié.
Mais vous ne serez pas expulsé pendant la trêve hivernale.
Consultez les services sociaux pour trouver une solution raisonnable pour régulariser votre dette.

Posté le Le 10/01/2025 à 00:14
Merci de votre réponse mais comme je l'ai expliquer je paie ma dette et mon loyer courant ce que l'on me reproche c'est que ma caf ma verser l'apl qu'il me doit sur mon compte et nn le leurs et que cette argent je ne les pas verser au bailleur . Mais au sinon je règle mon loyer et je paie la dette a l'huissier

Posté le Le 10/01/2025 à 05:42
Bonjour,

Si vous avez un retard de plus de deux mois de loyer, il est possible de faire résilier votre bail. Le fait que vous soyez en train d'épurer votre dette est très bien mais votre bailleur a le droit d'exiger de se faire rembourser intégralement la dette.

C'est votre bailleur qui fixe les conditions de tout arrangement amiable.

Quelle est la somme en jeu et combien remboursez vous chaque mois ?

Y a-t-il eu un jugement vous condamnant à rembourser le loyer en retard ?

Posté le Le 10/01/2025 à 08:11
Bonjour un jugement? J'ai juste eu l'huissier qui etait venu jai du aller a leur cabinet signé un papier m'engager a regler les 70e par mois et de continuer a payer mon loyer .

Posté le Le 10/01/2025 à 08:27
Votre accord avec le bailleur est un accord amiable. Il tient jusqu'au jour ou l'un des deux décide de l'annuler.

La somme que la CAF vous a versée comme aide au logement revient aussi au bailleur, il faut vous organiser pour le rembourser aussi pour ce montant.

Pour le moment votre situation est fragile, le bailleur peut décider de résilier le bail pour impayés, mais ne pourra pas vous expulser sans décision de justice ni avant la fin de la trêve hivernale.

Posté le Le 10/01/2025 à 10:14
Je suis dans l'incapacité de redonner la somme en une fois et si je redonne cette somme je devrais prévenir l'huissier que la dette est affacer parce que je vais pas rembourser a deux personnes . Je vais esperer que mon bailleur soit compréhensif qu'il me laisse rembourser ma dette a l'huissier comme on fesait jusqu'ici sans souci .

Posté le Le 10/01/2025 à 10:18
Il n'est pas question de rembourser 2 fois, une seule fois suffira.
Proposez un étalement : par exemple payer 90 euros au lieu de 70 ?
Si vous payez à l'huissier, vous pouvez adresser une copie du reçu au bailleur. Il ne vous poursuivra pas si c'est payé.

Posté le Le 10/01/2025 à 11:18
Merci beaucoup pour m'avoir accorder du temps a répondre a toutes mes questions

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis