Inscrire mon enfant à l’école avec son 2ème prénom

> Autres

Posté le Le 28/06/2021 à 11:11
Bonjour
Est ce qu’il est possible d’inscrire mon enfant de 3ans à l’école avec son 2ème prénom figurant sur son acte de naissance ? L’école est elle en droit de m’imposer l’inscription avec le 1er prénom ? Qu’en est il des autres démarches administratives ? Est ce que je peux faire usage uniquement du 2ème prénom de mon enfant ?
Merci pour votre réponse !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/06/2021 à 11:23
Bonjour,
Je connais une personne qui a toujours été nommée par son second prénom comme "prénom d'usage".
La loi l'autorise... Et si vous avez toujours appelé votre enfant par son second prénom et qu'il ne se reconnait pas lui même dans le premier prénom, vous pouvez également faire une demande de changement de prénom officielle afin qu'il ne rencontre plus cette difficulté à l'avenir, que ce soit à l'école ou auprès de n'importe quelle administration.

En effet, depuis la loi du 18 novembre 2016, la procédure a été simplifiée, dit Maitre Sara FRANZINI
Inscrite au barreau de Paris

La demande n'est plus réalisée devant le juge mais devant un officier d'état civil (celui de la mairie de son lieu de naissance ou celui de son lieu de résidence principal en France).

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis