Insultes déguisées

> Autres

Posté le Le 10/11/2022 à 10:28
BONJOUR
Voilà, il y a peu de temps, lors d'un dîner ou je ne connaissais pas certaines personnes, quelqu'un s'en prend à ma façon de m'habiller (qui du reste est tout à fait normal), s'en prend à ma façon de me coiffer car j'ai une mèche sur le côté qui me tombe sur le menton et finit par me dire que je suis une SS ( soit il n'était pas d'accord avec mes idées féministes, soit vengeance de sa femme qui l'a quitté) tout ceci sous le couvert bien pratique de plaisanteries.
Que faire? je suis très marqué par cette affaire.
MERCI

CGU du forum marques de politesse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/11/2022 à 10:51
Bonjour

Soit ce sont des propos insultants, soit cela n'est pas .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077

En justice, il ne faut pas dire, mais prouver .
Et toute plainte peut se retourner contre vous et se transformer à votre encontre en dénonciation calomnieuse .

Au mieux on est dans le cadre d'une injure dans un cadre privé pour une peine maximale de 38e d'amende .

Je vous conseillerai plutot de mettre votre energie à votre profit, histoire de savoir pourquoi cela vous affecte tant, et de savoir y faire face .

Posté le Le 10/11/2022 à 11:07
Bonjour
Votre récit me fait penser à une histoire personnelle et pas assez grave pour être considérée par la justice.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis