Jugement sans etre au courent

> Autres

Posté le Le 20/05/2022 à 21:41
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je vous expose mon problème.
Le 10 mai un huissier de justice vien tapper chez moi et remet à ma compagne une décisison de justice me condamnant à payer 20 000€ à un cher Mr .... aprés lecture des divers document il apparait que cette personne à entamé une procédure contre moi suite à la vente d un véhicule il y a 3 ans pour des sois disant vices cachés .... problème numero 1 le procès à eu lieu en fevrier 2022 je découvre tout cela sans avoir pu me défendre ou meme me faire représenter car je n'ai jamais reçu le moindre courrier ou autre ... deuxième soucis le meme huissier à dans la foulée saisies tous mes comptes pour récupérer les sommes dut ... au finale elle n'a pu prendre que 800€ sur les 20 000 mais je suppose que le reste va suivre regulièrement.
Au dela du fait que ce véhicule était parfaitement conforme que dois je faire aujourd'hui pour faire stopper la procédure et pouvoir me défendre et donner ma version des faits (car celle de la partie adverse est totalement délirante) merci encore à vous tous qui me lisez.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/05/2022 à 08:19
bonjour,

pour demander à un huissier d'effectuer une saisie, le créancier doit être en possession d'un titre exécutoire, dans votre cas, d'un jugement qui vous a été signifié à la dernière adresse connue. Si l'huissier n'a pu trouver à la dernière adresse connue, il a du établir une P.V. de recherches infructueuses.

si c'est une ordonnance d'injonction de payer, ce qui, dans votre cas, serait étonnant ,la procédure n'est pas contradictoire. Le juge prend une décision en fonction des seuls éléments fournis par le créancier, sans entendre les arguments du débiteur.

avez-vous récemment déménagé ?

salutations

Posté le Le 21/05/2022 à 09:10
Merci pour votre réponse j'ai en effet déménagé il y a 1 an et demi. Le jugement m'a été signifié à ma nouvelle adresse il y a 8 jours c'est à ce moment la que j'ai pris connaissance de cette procédure car avant cela je n'était au courant de rien .... étonnement pour moi et pas le temps de me renseigner que deja l'huissier fait une saisie attribution sur mes comptes. Ce qui me pose soucis c'est que je n'ai jamais été informé de cette procédure je n'ai donc pas pu me défendre ni me faire représenter la seule version connue est celle de la partie adverse et elle est bien loin de la vérité. Ai je un recours devant je jex poyr faire suspendre ou annuler cette procédure et refaire le jugement ? Merci encore

Posté le Le 21/05/2022 à 10:26
Bonjour,

Vous avez posé la même question sur un autre forum et une réponse vous a été apportée.

Posté le Le 21/05/2022 à 10:55
Merci pour votre réponse j'ai en effet déménagé il y a 1 an et demi. Le jugement m'a été signifié à ma nouvelle adresse il y a 8 jours c'est à ce moment la que j'ai pris connaissance de cette procédure car avant cela je n'était au courant de rien .... étonnement pour moi et pas le temps de me renseigner que deja l'huissier fait une saisie attribution sur mes comptes. Ce qui me pose soucis c'est que je n'ai jamais été informé de cette procédure je n'ai donc pas pu me défendre ni me faire représenter la seule version connue est celle de la partie adverse et elle est bien loin de la vérité. Ai je un recours devant je jex poyr faire suspendre ou annuler cette procédure et refaire le jugement ? Merci encore

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis