Les associations départementales et régionales (défenseurs..)

> Autres

Posté le Le 07/11/2022 à 15:53
bonjour

j'aimerais savoir si les associations départementales, régionales de défenseurs des locataires **** peuvent intervenir favorablement quand on en saisit une pour qu'elle intervienne directement auprès de notre bailleur social quand on a des problèmes de voisinage et quand le bailleur social bien qu'informé refuse de prendre les mesures nécessaires pour que les nuisances sonores en provenance d'un appartement voisin, cessent.

merci d'avance

****la CGL (Confédération Générale du Logement) la CLCV (Confédération Consommation, Logement, Cadre de Vie) la CSF (Confédération Syndicale des Familles) l'AFOC (Association Force Ouvrière Consommateurs)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/11/2022 à 16:05
bonjour
de façon générale les associations de défense de locataires défendent les locataires face aux bailleurs elles n'interviennent pas dans les litiges entre locataire (bruit ...)
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/associations/associations-locataires
pour votre part vous pouvez toujours contacter les associations que vous avez citées et leur poser la question concernant votre problème personnel; tout en sachant que quelque soit le problème il faut en apporter la preuve soit par témoignage du voisinage ,soit par intervention des forces de l'ordre soit par constat d'huissier de justice....

Posté le Le 07/11/2022 à 16:57
merci pour vos conseils

Posté le Le 07/11/2022 à 17:09
avec plaisir

Posté le Le 07/11/2022 à 19:37
bonjour,

les associations vivants essentiellement des cotisations de ses adhérents, pour être défendu, vous devrez d'abord adhérer à l'association pour qu'elle s'occupe de votre cas.

salutations

Posté le Le 07/11/2022 à 21:32
je vais devoir payer une adhésion à une association des défenseurs des locataires alors que mon bailleur fait appel aux services d'un de ses salariés pour résoudre entre autre les problèmes de voisinage. Il ne fait rien. Il a pourtant suivi une formation pour être médiateur social, il y a plus de 10 ans. Je lui ai parlé à ce sujet. il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour mettre un terme aux nuisances sonores en provenance d'un logement d'un locataire de mon immeuble et que je devais porter plainte !!

Posté le Le 07/11/2022 à 23:09
Bonjour
Si le bailleur ne fait rien vous devez porter plainte contre le voisin auteur des nuisances.
Toutefois pour avoir une chance qu'elle aboutisse, il faut des preuves de ces bruits.
Soit constat par la police, soit par huissier. Des témoignages écrits d'autres voisins peuvent compléter le dossier.

Posté le Le 07/11/2022 à 23:52
Les locataires qui occasionnent des nuisances sonores sont bien renseignés. Ils font du bruit de courte durée, de façon répétée, à des heures irrégulières, surtout à partir de 21h donc il est impossible de faire constater ces nuisances sonores par la police nationale ni par un huissier. De plus, quand j'ai appelé la police nationale, il y a trois mois qui se sont déplacés, ils n'ont pas pu constater les bruits de comportement. Le locataire avait été prévenu par un locataire d'un des immeubles voisins quand il a vu la voiture de la police s'engageait dans notre rue en sens unique. ce locataire qui habite au rez de chaussée laisse les fenêtres de son appartement pour guetter ce qui se passe dehors tous les soirs. nous le savons tous dans le quartier.Je vais demander aux locataires demain pour savoir s'ils acceptent d'apporter leurs témoignages contre le locataire bruyant etc...

Posté le Le 07/11/2022 à 23:58
Lisez cette page
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Et appliquez les conseils donnés.
Si aucune démarche conseillée ne permet de résoudre votre litige, déménagez.

Posté le Le 08/11/2022 à 08:38
il est hors de question que je déménage. je ne vais pas subir ces nuisances sonores indéfiniment.

Connaissez-vous un moyen pour prouver que la locataire ment ? Je lui ai déjà parlé plusieurs fois pour lui demander d'arrêter de claquer la porte de son appartement. Elle m'a dit que ce n'est pas elle ni ses enfants qui claquent la porte de son appartement...!!

Posté le Le 08/11/2022 à 08:54
bonjour
on vous a donné la réponse plusieurs fois :soit des témoignages écrits de voisins ,soit constatation de la police ou gendarmerie soit constatation d'huissier....sans preuve vous pouvez faire toutes les démarches que vous voulez , contacter toutes les associations que vous voulez .vous n'aboutirez à rien
il faut des preuves et dans le cas de trouble de voisinage il est toujours difficile d'en avoir ... c'est pour cela qu'on vous conseille de déménager dans un coin tranquille

Posté le Le 08/11/2022 à 15:28
je reviens vers vous. j'ai pris rendez vous avec un conciliateur de justice. J'ai parlé avec un agent de la police municipal qui m'a conseillé d'enregistrer les bruits ce que m'avait dit aussi un policier..A la maison de la justice et du droit, on m'a conseillé de prendre un rendez-vous avec un des délégués départementaux, des défenseurs des droits

Posté le Le 08/11/2022 à 15:29
je ne compte pas déménager... c'est aux e..... de déménager, pas à moi

Posté le Le 08/11/2022 à 18:54
défenseurs des droits: lire
https://defenseurdesdroits.fr/
pourquoi ne voulez vous pas suivre les conseils déjà donnés par yapasdequoi? vous vous dispersez ..

" Lisez cette page:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Et appliquez les conseils donnés.
Si aucune démarche conseillée ne permet de résoudre votre litige, déménagez."

Posté le Le 08/11/2022 à 20:14
Vous ne lisez pas les réponses. On ne peut pas vous en dire plus.

Posté le Le 08/11/2022 à 23:11
j'ai pris contact avec un délégué des défenseurs des droits en fin d'après-midi qui m'a dit "je vais essayer de trouver une solution à votre problème sans me dire comment. il ne semblait pas savoir que le bailleur doit veiller à la tranquillité de ses locataires. Il m'a demandé si je souhaitais déménager !!

Posté le Le 09/11/2022 à 00:11
Voilà.

Posté le Le 09/11/2022 à 08:34
je pense qu'il m'a demandé si j'envisageais de déménager car il espérait que je réponde oui. Il n'aurait pas eu besoin de gérer mes problèmes de voisinage !! J'ai parlé avec un autre délégué des défenseurs des droits d'un autre département pour avoir un autre son de cloches. Ce dernier fut étonné par les propos de son collègue !!

Posté le Le 09/11/2022 à 08:42
bonjour
le délégué vous a certainement dit cela car il sait qu'il est très très très difficile voire impossible de régler ce genre de trouble de voisinage ou que vous n'aviez aucune preuve à faire valoir devant la justice... c'est pour cela qu'il vous conseille de déménager
vous avez eu le temps de consulter deux délégués en si peu de temps?
j'aimerai juste que vous disiez oui ou non si vous avez lu le lien donné plusieurs fois car on a l'impression que non
voici le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Posté le Le 09/11/2022 à 08:47
j'ai déjà envoyé un courrier simple et un courrier en recommandé aux locataires concernés. Je veux trouver une solution autre que celle de passer par la voie judiciaire

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]


pub devis